Retour
Cinq choses à savoir sur l’assistance auto
Image of the blog article

Cinq choses à savoir sur l’assistance auto

Votre voiture ne peut plus rouler suite à un accident ? Elle a été volée sur une aire de repos ? Ou tombée en panne en plein milieu des vacances ? Et si vous avez vous-même besoin d’une assistance ? Dans tous ces cas, une bonne assistance auto peut intervenir. Voici 5 points auxquels vous devez faire attention : 

Pour vous aider, nous avons conçu une petite vidéo qui explique les bases de l’assistance auto :

Reprenons ces points plus en détail si ça vous intéresse :

1. Incluse d’office ou pas ?

Chez de nombreux assureurs, la garantie « assistance accident » est automatiquement reprise dans l'assurance RC auto. Mais cette assistance n’intervient que dans un cadre limité. Mieux vaut alors choisir une formule d’assistance plus étendue (panne, vol, remorquage, avec ou sans un véhicule de remplacement) en option. Il existe aussi une assistance aux personnes qui intervient si vous avez besoin de soins médicaux.

2. Véhicule de remplacement

Lisez bien votre contrat d’assistance : vérifiez si un véhicule de remplacement est proposé en cas de nécessité. Certains assureurs offrent aussi la garantie d’avoir un véhicule de remplacementdu même type que celui assuré. Vous éviterez donc de voir votre monospace remplacé par une citadine 3 portes.

3. Remorquage

Un autre point d’attention dans votre contrat d’assistance : tous les assureurs garantissent l’envoi d’un technicien sur place mais certains ne prévoient pas le remorquage de votre véhicule ! Et idem pour la réparation de vos pneus sur place… à vérifier !

4. Zone de couverture géographique

Assurez-vous que la zone couverte dans le contrat correspond à vos besoins. Belgique, EU, hors EU… assurez-vous d’être couvert pour les pays dans lesquels vous êtes amené à voyager.

5. Panne – accident – vol - personnes

Il existe 4 types d’assistance auto et vous avez tout intérêt à bien saisir la différence avant de signer votre contrat ! L’assistance accident n’interviendra pas en cas de panne par exemple.
Les 4 types d’assistance auto sont détaillés sur cette page !

Renseignez-vous auprès de votre courtier

Vous trouverez encore bien plus de réponses à vos questions sur la page Assistance Vivium Auto. Dans tous les cas, il est clair désormais que l’assistance auto vous protège contre bien plus qu’une simple panne. N’hésitez pas à contacter votre courtier qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Si vous avez encore des questions, franchement, n’hésitez pas :

Parlez-en à votre courtier et consultez plus d’infos sur notre site web.

 

Les plus consultés