Plan jeunesse

Le Plan Jeunesse Vivium

Vous souhaitez assurer un bel avenir à vos enfants. Sur le plan financier également. C'est parfaitement possible avec le Plan Jeunesse de VIVIUM. Vous garantissez ainsi à vos (petits-)enfants une base financière solide au moment où ils en auront vraiment besoin. Et ce, sans grever lourdement votre budget.

Avec le Plan Jeunesse de VIVIUM, vous épargnez sous la forme d'une assurance. Vous constituez pour votre (petit-)fils ou votre (petite-)fille un beau capital moyennant des versements mensuels. Cette formule d'assurance vous permet de garder la mainmise sur le contrat. Vous déterminez vous-même quand et à quelles fins le capital sera utilisé.

Un avenir sans soucis pour vos enfants

En principe, le Plan Jeunesse prend fin au 25e anniversaire de l'enfant, sauf si vous désirez disposer prématurément de l'argent suite à des circonstances spécifiques. A partir du 18e anniversaire de l'enfant, vous pouvez procéder au retrait, en une fois ou via des retraits étalés, pour financer :

  • ses études,
  • son mariage,
  • ses projets de construction.

Le Plan Jeunesse n'est bien sûr pas réservé exclusivement aux parents. Il peut constituer une belle alternative de cadeau pour les grands-parents, les autres membres de la famille ou des amis désireux de donner un coup de pouce à l'enfant.

Sécurité avant tout

Si vous privilégiez la sécurité avant tout, optez pour l'exonération du paiement de prime en cas de décès et/ou pour la restitution de primes en cas d'incapacité de travail. S'il devait arriver quoi que ce soit, à votre partenaire ou à vous-même, VIVIUM paiera les cotisations à votre place.

Un taux d'intérêt fixe

Vous choisissez entre un taux fixe de 0 % ou 0,45 %. 

 

La durée du contrat pour cette assurance est déterminée dans les conditions particulières. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

Principaux risques 

Risque de faillite

les actifs des caisses d’assurance internes liées à l’assurance-vie font l’objet d’une gestion distincte du patrimoine spécifique, géré séparément au sein des actifs de P&V Assurances. En cas de faillite de P&V, ce patrimoine est réservé prioritairement pour faire face aux engagements envers les preneurs d’assurance et/ou bénéficiaires.

Risque de liquidité

la liquidation des unités d’une caisse d’assurance interne peut exceptionnellement être retardée ou suspendue.

Risque de marché

la valeur d’une part d’un fonds dépend de l’évolution de la valeur des actifs sous-jacents, des taux d’intérêt du marché ... La valeur unitaire n’est jamais garantie, peut être supérieure ou inférieure à celle au moment du versement de la prime et il n’y a aucune protection du capital.

Les risques de la gestion du fonds

Les fonds Branche 23 ainsi que leurs fonds sous-jacents sont aussi soumis aux risques qui sont liés à la stratégie d'investissement du gestionnaire de fonds et la composition du fonds. La composition est variable et dépend des conditions du marché. Le risque survient alors que la gestion, malgré l'expertise professionnelle du gestionnaire de fonds, ne fournisse pas toujours le résultat escompté.

Mentions légales

  • La durée de ce type de contrat est indiquée dans les conditions particulières.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site Internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Avant toute conclusion de contrat, nous vous conseillons de prendre connaissance des fiches d’information,des Key Information Documents (KIDS) et les conditions générales de cette assurance. Votre courtier se fera un plaisir de vous remettre une copie de ces conditions et vous les retrouverez également sur ce site Web.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.
  • Si vous souhaitez introduire une réclamation ou communiquer une remarque, contactez votre courtier ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour des conseils sur mesure ou une proposition d’assurance, contactez votre courtier.