Retour
Liberty Rider vous propose 4 itinéraires moto pour découvrir la Flandre
Image of the blog article

L’appel du vent et du soleil sur votre casque rutilant vous invitent sur les routes de Flandre pour 4 itinéraires à explorer dans notre beau plat pays, en collaboration avec notre partenaire Liberty Rider, l’app ange gardien du motard qui peut non seulement vous sauver la vie en appelant pour vous les secours en cas d’accident, mais vous emmène également en balade avec sa fonction GPS qui lui permet d’importer des roadbooks.

Les itinéraires proposés ci-dessous ont été pour la plupart partagés pour les clients moto de Vivium assurances mais sont laissés à libre disposition de tous les motards équipés de Liberty Rider.

Une incursion aux Pays-Bas depuis Anvers

Voici un itinéraire de presque 3h pour une virée de 112 Km plein Nord depuis Anvers vers les Pays-Bas voisins. C’est une escapade pour respirer un grand bol d’air entre campagne, forêts et lacs. Evadez-vous et profitez d’une pause au lac de Putse Moer pour vous ressourcer avec un petit picnic. Le trajet ne présente pas de difficulté particulière et vous permettra de profiter pleinement du paysage.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards débutants

Une petite virée depuis Lommel (Limbourg belge)

Voici une petite balade fraîcheur, 1h30 pour 63 Km. Départ de Lommel dans le Limbourg direction les Pays-Bas jusqu’au village de Valkenswaard pour profiter d’une agréable pause en terrasse. Le chemin du retour passe par des petites routes de campagne en sous-bois, pleines de fraîcheur. Parcours sans difficulté particulière, une vraie balade juste pour le plaisir.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards débutants

Les 2 Brabants depuis Bruxelles

Voici une belle balade de 2h pour une centaine de kilomètres, depuis les portes de Bruxelles vers les contrées des 2 Brabants. Cet itinéraire sera particulièrement apprécié des amoureux de la nature car il vous emmène par-delà les champs, bois, lacs, forêts et de charmants villages flamands et wallons pour finir avec un retour à Tervuren.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards intermédiaires

Entre terre et mer vers les Pays-Bas depuis Gand

Voici une belle boucle de 4h pour 250 Km au départ de Gand en passant par Anvers pour admirer sa cathédrale du XIVe siècle. Pour la suite, vous quittez la ville par les routes de campagne dans les sous-bois, cap Nord pour traverser la frontière. Longez la mer jusqu’au pont de Zélande et profitez du paysage jusqu’à la pause à Middelbourg, petite ville portuaire pleine de charme. Retour par le Tunnel de l'Escaut occidental.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards intermédiaires

Liberty Rider, une app moto gratuite en Belgique 

Grâce à votre contrat VIVIUM Moto, vous recevez dès maintenant l’accès à l’app Liberty Rider en version premium. Gratuitement, pendant toute la durée de votre contrat. Que vous offre cette app ?

De la protection

Liberty Rider détecte les accidents. Cela signifie qu’en cas de chute, les secours sont immédiatement prévenus. L’app propose ce service en collaboration avec notre prestataire d’assistance IMA. Et ce n’est pas tout : vous partagez en temps réel votre position avec vos proches, qui vous suivent tout au long de votre trajet.

De la navigation

Profitez d’un GPS spécialement conçu pour les motards. Choisissez le meilleur itinéraire parmi les options proposées et enregistrez votre parcours. Pas de stress, Liberty Rider vous avertit toujours en cas de virage dangereux.

De l’aventure

Profitez des plus belles routes au format balade, en Belgique et dans les pays frontaliers ainsi que de plusieurs fonctionnalités supplémentaires : suivi des entretiens, partage sur les réseaux sociaux…

Une seule condition pour bénéficier de la formule premium de Liberty Rider : votre moto ou scooter doit faire minimum 125 cc ou 4kw en cas de motorisation électrique. 

Téléchargez dès maintenant l’app Liberty Rider

 

Une question sur l’app Liberty Rider ?

Parlez-en à votre courtier et consultez plus d’infos sur notre site.

Profite du beau temps pour retrouver les sensations de la moto et explorer des contrées voisines mais pas forcément connues. Nous avons beaucoup de trésors à découvrir tout près de chez nous…

Et n’oubliez pas vos documents, notamment pour franchir les frontières ! D’ailleurs, si vous cherche une assurance moto, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur l’offre Vivium moto. Et c’est aussi l’occasion de profiter d’un compte Liberty Rider premium…

Les plus consultés