Kazazen 2024 - Vivium
Kazazen : l’assurance de votre tranquillité
Spécialement conçue pour nos fidèles clients bénéficiant d’une assurance habitation, l’application gratuite et sécurisée Kazazen, c’est :
- Un éventail complet de services pour votre habitation
- Prévention des risques à votre domicile
- Déclaration de sinistre
- Tranquillité d’esprit quotidienne
Votre sérénité à portée de main
Découvrez Kazazen en vidéo
Optimisation énergétique
Conseils sur mesure pour améliorer l’efficacité énergétique de votre domicile.
Assistance
Prise en charge 24/7 par notre service d’assistance, après un sinistre à votre domicile.
Réparation et sinistre
Pour une petite réparation (payante), contactez un réparateur professionnel. Pour un sinistre, votre courtier.
Prévention intelligente
Surveillance à distance et dispositifs intelligents à prix avantageux pour protéger votre maison.
Pourquoi utiliser Kazazen ?
L’assurance habitation autrement
Découvrez une nouvelle approche de l'assurance habitation, où chaque détail de votre sécurité et de votre confort est pris en charge avec expertise et attention.
Une application tout-en-un
Tous les services pour votre domicile, pour simplifier votre quotidien.
Des partenariats de confiance
Nous collaborons avec des partenaires experts pour vous offrir des services de haute qualité et fiables.
Des avantages exclusifs
Profitez d'offres spéciales sur des dispositifs de prévention intelligents et des systèmes d'alarme, et optimisez votre consommation énergétique.
Vous recevez une réduction sur les frais d’installation d’un système d’alarme Securitas : 120 euros pour un contrat de 2 ans et 240 euros pour un contrat de 4 ans.
En plus vous bénéficiez d'une réduction de 30% sur la garantie vol et vandalisme de votre assurance incendie Vivium Habitation si vous disposez d'un système d'alarme Securitas.
Une interface intuitive
Une navigation fluide pour profiter pleinement de ses fonctionnalités sans tracas.
Comment lancer l’app Kazazen ?
1. Téléchargez l’app : rendez-vous dans l’App Store ou le Google Play Store. Recherchez "Kazazen" et installez l’application.
2. Créez votre compte : suivez les étapes à l’écran. Vous aurez besoin de l’app itsme pour vous enregistrer. Toutes vos données d’assurance seront automatiquement intégrées à Kazazen.
3. Besoin d'aide ? Le Helpdesk de Kazazen est là pour vous aider. Vous trouverez ses coordonnées dans l'application.
Encore des questions ?
Découvrez encore plus sur l’assurance habitation complète en consultant notre page dédiée. Apprenez-en davantage sur nos offres et nos garanties.
Questions fréquemment posées
Je ne peux pas intégrer la Tapo H100 (Hub) dans Kazazen.
Vérifiez si votre réseau est de 2,4 GHz (via votre fournisseur d'accès Internet) ; l'autorisation de localisation est nécessaire pour trouver et connecter votre caméra pendant l'installation. Accordez l'autorisation de localisation lorsque cela vous est demandé, et vous pouvez la désactiver après l'installation.
IOS
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Hub' et sélectionnez le modèle 'H100'.
4. Branchez votre hub et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote en orange et bleu. Cliquez sur 'Confirmer'.
5. Allez dans vos paramètres.
6. Cliquez sur 'Wifi', connectez-vous au Wifi 'Tapo_Hub_xxxx' et revenez à Kazazen (Ignorez le message ‘réseau non sécurisé’ ou ‘pas de connexion Internet’).
7. Cliquez sur 'Confirmer'
8. Sélectionnez le Wifi dans Kazazen, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur 'Confirmer'. Kazazen connecte l'appareil, cela peut prendre quelques minutes.
9. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
10. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen
Android
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Hub' et sélectionnez le modèle 'H100'.
4. Connectez votre hub et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote orange et bleu. Cliquez sur 'Confirmer'.
5. Allez dans vos paramètres.
6. Accordez l'accès à la localisation et autorisez l'autorisation de localisation pour trouver et connecter votre Hub. Vous pouvez désactiver cette option après l'installation. Ensuite, la recherche de votre Hub commence.
7. Cliquez sur 'Wifi', connectez-vous au Wifi 'Tapo_Hub_xxxx' et revenez à Kazazen.
8. Cliquez sur 'Confirmer'.
9. Sélectionnez le Wifi dans Kazazen, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur 'Confirmer'. Kazazen connecte l'appareil, cela peut prendre quelques minutes.
10. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
11. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Ci-joint également le manuel.
Je n'arrive pas à déclarer un sinistre via Kazazen. Que puis-je faire ?
Contactez le support client via le bouton rouge 'Contactez-nous', puis sélectionnez 'Contactez le support client'.
L'application est inactive, comment puis-je résoudre ce problème ?
1. Fermez complètement l'application, puis réessayez.
2. Vérifiez dans l'App Store/Google Play Store si l'application a la dernière version.
3. Supprimez complètement l'application et réinstallez-la.
Je n'ai plus accès à mes objets précédemment connectés.
1. Fermez complètement l'application, puis réessayez.
2. Vérifiez dans l'App Store/Google Play Store si l'application a la dernière version.
3. Réinstallez les objets connectés après les avoir réinitialisés (consultez les manuels d'intégration pour savoir comment réinitialiser les appareils).
Mes appareils se déconnectent-ils lorsque je supprime l'application ?
Non, ils restent connectés lorsque vous téléchargez à nouveau Kazazen.
Comment dois-je activer mon réseau local pour pouvoir connecter des appareils intelligents?
Vérifiez si votre 'réseau local' est activé dans les paramètres de votre téléphone.
IOS
1. Allez dans l'application 'Réglages'
Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
2. Recherchez et ouvrez les paramètres 'Confidentialité et sécurité'
Faites défiler vers le bas et appuyez sur Confidentialité & Sécurité.
3. Accès au 'Réseau local'
Dans le menu Confidentialité & Sécurité, appuyez sur Réseau local.
4. Activez l'accès pour des applications spécifiques
Vous verrez une liste d'applications qui souhaitent accéder au réseau local. Activez l'accès en appuyant sur l'interrupteur à côté de Kazazen (il doit devenir vert).
5. Redémarrez l'application
Android
1. Allez dans l'application 'Paramètres'
Ouvrez les paramètres sur votre appareil Android.
2. Ouvrez les paramètres du réseau et de l'internet
Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réseau & Internet (ou une option similaire en fonction de la marque de votre appareil).
3. Ouvrez les paramètres Wifi
Appuyez sur Wifi pour accéder aux paramètres wifi de votre appareil.
4. Connectez-vous au réseau local
Assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau wifi local. Choisissez votre réseau dans la liste et entrez le mot de passe si nécessaire.
5. Vérifiez les permissions de l'application
Revenez aux Paramètres et ouvrez le menu Applications.
Recherchez Kazazen. Appuyez sur l'application puis sur Autorisations. Assurez-vous que les bonnes permissions réseau sont activées (par exemple Wifi ou Réseau).
6. Redémarrez l'application
Quels appareils intelligents sont compatibles avec Kazazen?
Des efforts constants sont déployés pour élargir l'offre, une sélection d'appareils intelligents est disponible dans Kazazen. Cette sélection est uniquement disponible en commandant via le site web de MediaMarkt lorsque vous cliquez dans l'application Kazazen.
Tapo
- C200 Pan/Tilt Home Security Wi-Fi Camera
- H100 Smart Hub with Chime
- T300 Smart Water Leak Sensor (H100 required)
- T310 Smart temperature and humidity sensor (H100 required)
- P110 Smart Plug
Nedis
- SmartLife Smoke Detector
Puis-je acheter mes appareils intelligents ailleurs que chez MediaMarkt?
En collaboration avec le fabricant, nous avons veillé à ce que les appareils intelligents soient compatibles avec Kazazen. Si vous achetez le même modèle dans un autre magasin en ligne, vous risquez que ces appareils ne soient pas compatibles avec notre application. Lorsque vous souhaitez acheter les appareils, il est important de suivre le processus suivant.
Cliquez sur 'MediaMarkt' dans l'application Kazazen, vous arriverez alors dans l'environnement MediaMarkt. Là, vous pouvez commander la sélection d'appareils compatibles à un prix avantageux.
Je ne peux pas ajouter de photo ou de vidéo à ma déclaration.
IOS
1. Allez dans l'application 'Réglages'
Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
2. Recherchez et ouvrez l'application 'Kazazen'
3. Cliquez sur 'Photos' et choisissez l'option 'toutes les photos'
4. Redémarrez l'application
Android
1. Allez dans l'application Paramètres
Ouvrez les paramètres sur votre appareil Android.
2. Cliquez sur Applications ou Gestion des applications
3. Recherchez et sélectionnez 'Kazazen'
4. Cliquez sur Autorisations ou Accès aux autorisations
5. Recherchez Stockage ou Photos et Médias et mettez l'interrupteur sur Autoriser
6. Redémarrez l'application
Je ne peux pas ajouter de photo ou de vidéo à ma demande Keypoint.
IOS
1. Allez dans l'application 'Réglages'
Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
2. Recherchez et ouvrez l'application 'Kazazen'
3. Cliquez sur 'Photos' et choisissez l'option 'toutes les photos'
4. Redémarrez l'application
Android
1. Allez dans l'application Paramètres
Ouvrez les paramètres sur votre appareil Android.
2. Cliquez sur Applications ou Gestion des applications
3. Recherchez et sélectionnez 'Kazazen'
4. Cliquez sur Autorisations ou Accès aux autorisations
5. Recherchez Stockage ou Photos et Médias et mettez l'interrupteur sur Autoriser
6. Redémarrez l'application
Je ne peux pas intégrer la Tapo C200 (Caméra) dans Kazazen.
Vérifiez si votre réseau est de 2,4 GHz (via votre fournisseur d'accès Internet), l'autorisation de localisation est nécessaire pour trouver et connecter votre caméra pendant l'installation. Accordez l'autorisation de localisation lorsque cela vous est demandé, et vous pouvez la désactiver après l'installation.
IOS
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Caméra' et sélectionnez le modèle 'C200'
4. Branchez votre caméra et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote en rouge et vert.
5. Cliquez sur 'Confirmer'.
6. Allez dans vos paramètres.
7. Cliquez sur 'Wifi', connectez-vous au Wifi 'Tapo_Cam_xxxx' et revenez à Kazazen (Ignorez le message ‘réseau non sécurisé’ ou ‘pas de connexion Internet’).
8. Cliquez sur 'Confirmer'
9. Sélectionnez le Wifi dans Kazazen, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur 'Confirmer'. Kazazen connecte l'appareil, cela peut prendre quelques minutes.
10. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
11. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen
Android
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Caméra' et sélectionnez le modèle 'C200'.
4. Branchez votre caméra et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote en rouge et vert.
5. Cliquez sur 'Confirmer'.
6. Allez dans vos paramètres.
7. Accordez l'accès à la localisation et autorisez l'autorisation de localisation pour trouver et connecter votre caméra. Vous pouvez désactiver cette option après l'installation. Ensuite, la recherche de votre caméra commence.
8. Cliquez sur 'Wifi', connectez-vous au Wifi 'Tapo_Cam_xxxx' et revenez à Kazazen.
9. Cliquez sur 'Confirmer'.
10. Sélectionnez le Wifi dans Kazazen, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur 'Confirmer'. Kazazen connecte l'appareil, cela peut prendre quelques minutes.
11. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
12. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Ci-joint également le manuel.
Lorsque je connecte un appareil avec mes paramètres wifi, je reçois le message 'réseau non sécurisé'. Que dois-je faire?
Ceci est temporaire, lorsque votre appareil est connecté, vous pouvez suivre les étapes suivantes.
1. Revenez à l'application Kazazen.
2. Sélectionnez votre réseau wifi dans l'application Kazazen.
3. Entrez ensuite votre mot de passe wifi
Après ces étapes, les appareils sont aussi bien sécurisés que votre réseau.
Pour quels services puis-je utiliser Keypoint?
Chauffage (chaudière et chauffage au sol), conduites de gaz, plomberie, pompes à chaleur, ventilation, climatisation, égouts, détection de fuites, menuisier, portes intérieures, grands travaux de plâtrerie, menuiserie extérieure, construction intérieure, parquet, verre, vitrage intérieur (parois de douche, porte en verre, miroirs...), vitrage extérieur (fenêtres, portes extérieures...), balustrades, fenêtres et portes, portes coupe-feu, portes résistantes aux effractions, décoration de fenêtres, volets roulants, protections solaires, électricité, panneaux solaires, électricité générale, domotique, systèmes d'alarme, portails, portails manuels, portes sectionnelles, portails coulissants, travaux de jardinage, clôtures et enclos, enlèvement d'arbres, abris de jardin, peinture, petits travaux de plâtrerie, travaux de plâtre, travaux de toiture, grands travaux de toiture, petits travaux de toiture, toits plats, sécurisation, rénovation générale, maçonnerie, enlèvement d'amiante, réparation de spots, serrurier, sécurisation, assainissement après incendie, enlèvement de graffitis, travaux de gyproc (grands et petits), sanitaires.
Quelles données me concernant sont stockées via les appareils intelligents?
Les données générées par les objets connectés ne sont pas stockées dans le cloud. Toutes les données sont conservées uniquement localement.
Les vidéos de la caméra sont enregistrées sur une carte SD (donc uniquement accessibles par l'utilisateur), tandis que les autres données (comme l’historique des températures...) sont directement stockées sur l'appareil IoT lui-même.
Que se passe-t-il après avoir envoyé une demande pour un professionnel via Keypoint?
Après avoir envoyé la demande via Kazazen, vous verrez un bref résumé dans Kazazen. De plus, vous recevrez un email de Keypoint avec tous les détails et une explication des prochaines étapes.
Lorsque je connecte un appareil avec mes paramètres wifi, je reçois le message 'pas de connexion internet'. Que dois-je faire?
Lorsque votre appareil intelligent est connecté, vous n'avez temporairement pas de Wi-Fi. Vous devez ensuite connecter votre Wi-Fi dans Kazazen en suivant les étapes suivantes.
1. Revenez à l'application Kazazen.
2. Sélectionnez votre réseau wifi dans l'application Kazazen.
3. Entrez ensuite votre mot de passe wifi.
Après ces étapes, les appareils sont aussi bien sécurisés que votre réseau.
Pourquoi ai-je besoin d'une carte SD?
Les images générées par votre caméra sont stockées sur une carte SD. Vous pouvez insérer cette carte dans l'appareil photo en suivant ces étapes :
1. Inclinez l'objectif de la caméra vers le haut pour que l'emplacement de la carte Micro SD soit visible.
2. Tenez la carte dans la bonne orientation et insérez délicatement la carte SD dans la fente. Poussez la carte Micro SD jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
Pourquoi ai-je besoin du Hub H100 ?
J'ai des problèmes pour activer (ajouter) mes objets connectés. Que puis-je faire?
1. Suivez les étapes pour le modèle spécifique (disponible dans les FAQ).
2. Recommencez le processus d'activation dans l'application même.
3. Sinon, fermez l'application complètement en l'éliminant de l'écran, ensuite recommencez le processus de mise en service et d'activation.
4. Si le problème subsiste, contactez le support client.
Je souhaite ajouter ou modifier quelque chose dans ma déclaration de sinistre après l'avoir envoyée. Que dois-je faire ?
Une fois votre sinistre déclaré, contactez votre courtier si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose.
Je souhaite recevoir plus d'informations concernant ma déclaration de sinistre.
Contactez votre courtier.
J'ai reçu une facture de Keypoint après ma demande, alors que les travaux n'ont pas été effectués.
Contactez Keypoint.
Je n'ai pas reçu ma réduction sur les frais d'installation de mon alarme Securitas. Que dois-je faire ?
Contactez Securitas.
Je n'ai pas reçu ma réduction sur mon assurance vol après l'installation de mon alarme Securitas. Que dois-je faire ?
Contactez votre courtier.
Je ne peux pas intégrer la Tapo T300 (Water Leak) dans Kazazen.
Vérifiez si votre réseau est de 2,4 GHz (via votre fournisseur d'accès Internet), l'autorisation de localisation est nécessaire pour trouver et connecter votre détecteur pendant l'installation. Accordez l'autorisation de localisation lorsque cela vous est demandé, et vous pouvez la désactiver après l'installation.
IOS
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Capteur connecté' et sélectionnez le modèle 'T300'.
4. Sélectionnez le hub auquel vous souhaitez vous connecter, en veillant à ce que la distance entre le hub et le capteur ne soit pas trop grande.
5. Retirez l’étiquette pour démarrer le capteur, le voyant LED commence à clignoter. (Si le voyant LED ne clignote pas, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 5 secondes. Le voyant LED commencera alors à clignoter). Appuyez sur 'Confirmer'.
6. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
7. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Android
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Capteur Connecté' et sélectionnez le modèle 'T300'.
4. Sélectionnez le hub auquel vous souhaitez vous connecter, en veillant à ce que la distance entre le hub et le capteur ne soit pas trop grande.
5. Retirez l’étiquette pour démarrer le capteur, le voyant LED commence à clignoter. (Si le voyant LED ne clignote pas, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 5 secondes. Le voyant LED commencera alors à clignoter). Appuyez sur 'Confirmer'.
6. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Valider'.
7. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Ci-joint également le manuel.
Je ne peux pas intégrer la Tapo T310 (Temperature and humidity) dans Kazazen.
Vérifiez si votre réseau est de 2,4 GHz (via votre fournisseur d'accès Internet), l'autorisation de localisation est nécessaire pour trouver et connecter votre détecteur pendant l'installation. Accordez l'autorisation de localisation lorsque cela vous est demandé, et vous pouvez la désactiver après l'installation.
IOS
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Capteur connecté' et sélectionnez le modèle 'T310'.
4. Sélectionnez le hub auquel vous souhaitez vous connecter, en veillant à ce que la distance entre le hub et le capteur ne soit pas trop grande.
5. Retirez l’étiquette pour démarrer le capteur, le voyant LED commence à clignoter. (Si le voyant LED ne clignote pas, utilisez l’épingle fournie et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 5 secondes. Le voyant LED commencera alors à clignoter). Appuyez sur 'Confirmer'.
6. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
7. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Android
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Capteur Connecté' et sélectionnez le modèle 'T310'.
4. Sélectionnez le hub auquel vous souhaitez vous connecter, en veillant à ce que la distance entre le hub et le capteur ne soit pas trop grande.
5. Retirez l’étiquette pour démarrer le capteur, le voyant LED commence à clignoter. (Si le voyant LED ne clignote pas, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 5 secondes. Le voyant LED commencera alors à clignoter). Appuyez sur 'Confirmer'.
6. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Valider'.
7. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Ci-joint également le manuel.
Je ne peux pas intégrer la Tapo P110 (Smart Plug) dans Kazazen.
Vérifiez si votre réseau est de 2,4 GHz (via votre fournisseur d'accès Internet), l'autorisation de localisation est nécessaire pour trouver et connecter votre prise intelligente pendant l'installation. Accordez l'autorisation de localisation lorsque cela vous est demandé, et vous pouvez la désactiver après l'installation.
IOS
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Prise intelligente' et sélectionnez le modèle 'P110'.
4. Branchez votre appareil Tapo et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote en orange et vert. Cliquez sur ‘Confirmer’.
5. Allez dans vos paramètres.
6. Cliquez sur 'Wifi', connectez-vous au Wifi 'Tapo_Plug_xxxx' et revenez à Kazazen. (Ignorez le message ‘réseau non sécurisé’ ou ‘pas de connexion Internet’).
7. Cliquez sur 'Confirmer'.
8. Sélectionnez le Wifi dans Kazazen, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur 'Confirmer'. Kazazen connecte l'appareil, cela peut prendre quelques minutes.
9. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Confirmer'.
10. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Android
1. Ouvrez Kazazen.
2. Cliquez sur ‘Ajouter un objet connecté’ et sur 'Ajouter des objets connectés'.
3. Cliquez sur 'Prise intelligente' et sélectionnez le modèle 'P110'.
4. Branchez votre appareil Tapo et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote en orange et vert. Cliquez sur ‘Confirmer’.
5. Allez dans vos paramètres.
6. Cliquez sur 'Wifi', connectez-vous au Wifi 'Tapo_Plug_xxxx' et revenez à Kazazen.
7. Cliquez sur 'Confirmer'.
8. Sélectionnez le Wifi dans Kazazen, entrez le mot de passe du réseau et cliquez sur 'Valider'. Kazazen connecte l'appareil, cela peut prendre quelques minutes.
9. Donnez à votre appareil le nom souhaité et cliquez sur 'Valider'.
10. Félicitations, votre appareil est connecté à Kazazen.
Ci-joint également le manuel.
Mes appareils se déconnectent-ils lorsque je supprime l'application ?
Non, ils restent connectés lorsque vous téléchargez à nouveau Kazazen.