Pertes d'exploitation

Assurance Pertes d’exploitation : indemnise votre perte de chiffre d’affaires et vos frais supplémentaires

L’assurance Pertes d’exploitation vous garantit des revenus pendant la période durant laquelle vos activités sont à l’arrêt ou tournent au ralenti. Vous recevrez une indemnité durant le laps de temps choisi. Ce qui explique que l’assurance Pertes d’exploitation soit également appelée ‘assurance vie pour les entreprises’. L’assurance est constituée en fonction des besoins de votre entreprise et peut être souscrite comme garantie optionnelle dans le cadre de notre assurance incendie Vivium Business Property.

Cette assurance Pertes d’exploitation indemnise

  • La perte du résultat d’exploitation après une interruption totale ou partielle de vos activités lors de dégâts causés à votre bâtiment ou à son contenu.
  • Les frais supplémentaires que vous devez supporter pour limiter la diminution de votre chiffre d’affaires, par exemple la location d’une machine en attendant que la nouvelle soit livrée.

Vous avez le choix entre trois formules d’indemnisation

  • Indemnisation journalière : l'indemnité journalière à assurer est définie en fonction du chiffre d'affaires, dont on déduit les frais variables
  • Chiffre d’affaires : le montant à assurer est identique au chiffre d'affaires du dernier exercice comptable disponible (12 mois)
  • Formule comptable : le montant à assurer est défini en déduisant les frais variables des produits d'exploitation

 

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période de un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.