VIVIUM Habitation

Choisissez, vous aussi, une assurance qui vous ressemble

L'assurance incendie VIVIUM Habitation offre des garanties solides. Elle couvre votre responsabilité locative et protège votre mobilier contre tous les risques importants (incendie, explosion...), sans oublier votre responsabilité à l'égard de tiers  suite à un sinistre couvert.

Tous les avantages de VIVIUM Habitation en un coup d’œil :

Exclusions et limitations 

L’assurance Vivium Habitation fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, Vivium n’indemnise en aucun cas les dommages :

  • Causés par l’absence de chauffage durant la période de gel (si l’installation n’avait pas été purgée) ;
  • Causés intentionnellement par l’assuré ou dont il est complice ;
  • résultant du non-respect des mesures de prévention requises

Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :

  • Pour chaque sinistre matériel, une franchise* de 215,77 € est à charge de l’assuré (indexée) ;

En cas de condensation des vitrages isolants, la franchise  s’applique par vitrage. Les rayures et écaillements ne sont jamais indemnisés, ni les dommages causés aux vitrages, aux miroirs... qui n’ont pas encore été placés.

Mentions légales 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance Vivium Habitation  fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
    • Par e-mail : plainte@vivium.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.