Regrouper vos principales assurances familiales 

Vos assurances auto, incendie et familiale sont vos assurances de base principales. Vous et votre famille avez souscrit au moins deux de ces trois assurances chez Vivium ? Dans ce cas, nous vous récompensons avec le VIVIUM Comfort Deal qui vous donne droit aux avantages suivants :

  • Etalement gratuit du paiement de vos primes d’assurance
  • Pas de franchise/une franchise réduite en cas de sinistre habitation/automobile

Quels contrats vous donnent droit aux avantages d’assurance supplémentaires ?

Pour bénéficier du VIVIUM Comfort Deal et de ses avantages, les catégories suivantes de contrats entrent en ligne de compte :

Habitation

Nous entendons par là l’assurance incendie de votre maison, votre appartement, votre résidence secondaire, votre caravane résidentielle ou votre chalet, mais aussi votre bureau ou votre espace de travail pour une profession libérale, souscrite dans le cadre d’un contrat VIVIUM Habitation.

Découvrez cet assurance

Mobilité

Il s’agit de l’assurance de votre voiture, votre camionnette, votre mobil-home, votre moto… mais aussi votre oldtimer ou votre quad.

 

Découvrez cet assurance

Responsabilité civile vie privée

L’assurance familiale est la plus connue de cette catégorie, mais il existe quelques autres contrats de responsabilité vie privée plus spécifiques qui entrent en ligne de compte

Découvrez cet assurance

Oui ! Si vous achetez une voiture en tant qu’indépendant et que vous l’assurez au nom de votre entreprise unipersonnelle ou de votre société, cette assurance peut aussi vous donner droit à un VIVIUM Comfort Deal et aux avantages associés.

Les conditions suivantes s’appliquent :

  • Cette assurance auto doit être inscrite à la même adresse que vos autres assurances familiales.
  • Il doit s’agir d’une voiture de tourisme et d’affaire ou à usage mixte. Les assurances de véhicules à usage strictement professionnel, comme un taxi ou un tracteur, ne sont pas prises en compte.

Vous souscrivez plusieurs contrats chez Vivium : quels sont vos avantages ?


Le VIVIUM Comfort Deal est un système de récompense qui tient compte des contrats que vous avez souscrits chez nous pour assurer votre habitation, votre mobilité et votre responsabilité civile vie privée. Sur cette base, le système vous octroie automatiquement, sans que vous ne deviez rien faire pour cela, les avantages suivants :

Important : ces contrats doivent avoir été souscrits par une personne physique.

Étalement gratuit du paiement mensuel de vos primes d’assurance

Vous avez souscrit un contrat dans au moins deux des trois catégories de produits (Habitation, Mobilité et Responsabilité Civile Vie Privée) ci-dessus ? Dans ce cas, vous ne payez pas de frais si vous préférez verser vos primes à votre rythme*, plutôt qu’une fois par an.

Vous économisez ainsi de l’argent, car l’étalement du paiement des primes n’est généralement pas gratuit.

Cet avantage est octroyé sur base de certaines conditions parmi lesquelles : un montant minimum de prime par paiement et le versement éventuel de prime par domiciliation.

* Un étalement gratuit du paiement trimestriel ou semestriel est parfois possible en fonction du type de contrat. Votre courtier vous donnera plus de détails.

Avantage de franchise

Vous avez souscrit un contrat dans chacune des trois catégories de produits ci-dessus ? Dans ce cas, Vivium vous offre un avantage de franchise pour vos assurances automobile et incendie. Voici en quoi il consiste :

La franchise est la part des dommages que vous devez payer vous-même. En cas de sinistre couvert par votre assurance incendie, grâce au Comfort Deal, la franchise ne s’applique pas si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous avez opté pour la franchise de base.
  • Le montant de l’indemnité est supérieur à cette franchise de base.
  • Vous ne pouvez faire usage de cet avantage qu’une fois par an.

Vous avez souscrit notre assurance omnium ? Grâce au Comfort Deal, vous payez une franchise réduite* pour les dégâts matériels suite à un accident de voiture.

Quelles sont les conditions pour cette réduction de franchise ?

  • Votre bonus-malus est inférieur ou égal à zéro.
  • Vous faites réparer vos dégâts dans un garage agréé par Vivium.
  • La réduction de franchise ne s’applique qu’une fois par an.
  • L’avantage de franchise est uniquement attribué dans les contrats d’assurance souscrits par une personne physique et uniquement pour des voitures de tourisme, des camionnettes et des minibus à usage privé ou mixte.

Le tableau suivant vous indique le montant de la réduction de franchise dont vous pouvez bénéficier d’après la valeur assurée (au jour du sinistre) de votre voiture : 

Valeur assurée du véhicule (EUR)

Réduction de franchise VIVIUM Comfort Deal + réparation auprès d’un garage agréé (EUR)

< 12 500

125

≥ 12 500 – < 25 000

150

≥ 25 000 – < 37 500

250

≥ 37 500 – < 60 000

450

≥ 60 000 – < 80 000

600

≥ 80 000 – < 100 000

700

≥ 100 000 – < 150 000

1 000

≥ 150 000

1 300

* Si votre contrat d’assurance mentionne une autre réduction de franchise (par exemple, un % de votre valeur assurée), la réduction contractuelle s’applique.

Le principal avantage du VIVIUM Comfort Deal ? Toute votre famille est prise en compte !

Nous ne comptons pas uniquement les contrats que vous souscrivez vous-même (en tant que preneur d’assurance). Le VIVIUM Comfort Deal tient aussi compte des contrats de tous les membres de votre famille qui habitent à votre adresse.

À chaque fois que vous ou un membre de votre famille souscrivez ou renouvelez un contrat, nous passons en revue l’ensemble du portefeuille d’assurances à votre adresse et nous vous attribuons immédiatement les avantages Comfort Deal auxquels vous avez droit à ce moment-là, au niveau familial et sans nécessiter de démarche administrative.

Par exemple

Vous avez une assurance incendie et une assurance RC familiale chez Vivium mais pas d’assurance auto car vous conduisez une voiture de société. Dans le cadre du VIVIUM Comfort Deal, vous pouvez étaler gratuitement le paiement mensuel de vos primes d’assurance. Votre fille, qui habite sous votre toit, passe son permis, achète une voiture et l’assure chez Vivium. Nous ajoutons alors son contrat d’assurance à votre VIVIUM Comfort Deal, ce qui vous donne droit aux avantages à partir de la date de souscription de la police auto de votre fille. Vous bénéficiez donc également de l’avantage de franchise dans vos contrats incendie et auto - omnium.

Étaler gratuitement le paiement de vos primes d’assurances principales et payer une franchise réduite ? Contactez votre courtier

Et si un contrat est résilié ?

Nous adapterons vos avantages selon le nombre de contrats que vous et les membres de votre famille habitant sous votre toit conservent dans votre Comfort Deal. Les avantages dont vous bénéficiez aujourd’hui ne vous sont donc pas définitivement acquis : vous pouvez en perdre mais en souscrivant un contrat supplémentaire, vous pouvez aussi en gagner !

Bon à savoir

Les avantages de franchise des assurances incendie et auto - omnium s’ajoutent à l’étalement gratuit du paiement mensuel de vos primes. Si vous remplissez toutes les conditions du VIVIUM Comfort Deal, vous avez donc droit aux trois avantages pour vos assurances.

Vivium se réserve le droit de modifier ou de mettre fin aux conditions et avantages du VIVIUM Comfort Deal.

Mentions légales

  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Les contrats pour ces assurances sont conclus pour une période d’un an et sont reconduits tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Les assurances de Vivium font l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire ces assurances, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents d’information de ces produits et des conditions générales applicables à ces assurances, disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes. Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
    • Par e-mail : plainte@vivium.be.
    • Par courrier : Gestion des plaintes de Vivium, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles

Vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances via www.ombudsman.as.