Garanties optionnelles et packs

Les garanties optionnelles et les packs de Vivium Habitation

 

Vous pouvez adjoindre trois garanties optionnelles et deux packs aux garanties de base de Vivium Habitation :

  • Garantie optionnelle Pertes indirectes
  • Garantie optionnelle Protection juridique
  • Garantie optionnelle Vol et vandalisme du contenu
  • Pack Jardin
  • Pack Vol Plus

Garantie optionnelle Pertes indirectes

Les Pertes indirectes sont les frais indirects qui découlent d’un sinistre. Pensez par exemple aux frais de déplacement, frais de téléphone ou frais d’expertise complémentaires. Avec la garantie optionnelle Pertes indirectes, l’indemnisation pour votre sinistre est majorée de 10%.

Garantie optionnelle Protection juridique

Un sinistre peut donner lieu à un litige juridique. Afin de défendre vos droits, vous aimez faire appel à des juristes et d’autres experts. La garantie optionnelle Protection  juridique indemnise les frais que cette défense en justice entraîne, jusqu’à concurrence de maximum 50.000 euros (non indexés). La garantie englobe aussi bien les négociations pour arriver à un arrangement à l’amiable que la mise en œuvre d’une procédure judiciaire justifiée.

Pack Jardin

Le Pack Jardin couvre également les biens et les plantes qui se trouvent dans votre jardin. Une averse de grêlons qui détruit votre serre ou votre abri de jardin ? Des dommages à une tente solaire ou à une enceinte de terrasse ? Des dommages à votre piscine ? Tout est assuré.

Garantie optionnelle Vol et Pack Vol Plus

En cas de (tentative de) vol ou de vandalisme, seuls les dommages à votre habitation sont assurés. Pensez par exemple à une porte endommagée ou à une vitre brisée.

Afin que le contenu de votre habitation soit également assuré contre le vol, par exemple vos bijoux, la garantie optionnelle Vol vous apporte la solution. Avec l’adjonction du Pack Vol Plus à la garantie optionnelle Vol, vous relevez par ailleurs les plafonds d’indemnisation.

Exclusions et limitations 

L’assurance Vivium Habitation fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, Vivium n’indemnise en aucun cas les dommages :

  • causés par l’absence de chauffage durant la période de gel (si l’installation n’avait pas été purgée) ;
  • causés par des eaux souterraines ou l’humidité ascensionnelle ;
  • causés par la condensation ou la vapeur ;
  • causés par la tempête au contenu d’un carport.

Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :

  • Le vol avec violence ou menaces sur la personne est indemnisé à concurrence de 2.500 euros maximum, à concurrence de 5.000 euros avec le pack Vol+ (Abex 730, garantie optionnelle) ; 
  • L'indemnisation pour l'assainissement du sol en cas de dommages causés par le mazout est indemnisé jusqu'à 10.000 euros* (18.000 euros* sous réserve d'un certificat Optitank) (Abex 730, garantie optionnelle) ; 
  • Les frais d’expertise pour un expert indépendant dépendent des dommages estimés et ne peuvent en aucun cas excéder 24.727,37 euros* (Abex730).

*Pour les risques assurés selon les conditions générales définies par le Bureau de tarification, certaines garanties ne sont pas acquises et les limites sont inférieures.

Mentions légales 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance Vivium Habitation  fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
    • Par e-mail : plainte@vivium.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de Vivium, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont :
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.