Vos conseils d'un courtier professionnel

Vivium entretient un partenariat solide avec plus d'un millier de courtiers indépendants. Grâce à leur longue expérience et leur formation permanente, ceux-ci garantissent un conseil  professionnel en matière d'assurance. Ils vous proposent les produits d'assurances les mieux adaptés à votre situation ainsi qu'un service étendu au juste prix. Vous avez ainsi, à l'instar de nos 700 000 autres clients, la garantie d'une protection optimale de votre maison, de votre commerce ou de votre famille.

Vous êtes courtier? Découvrez nos atouts sur travailleravecvivium.be

Pleins feux sur

Vous êtes indépendant et avez souscrit un EIP ? Prudence !

En 2022, l’administration fiscale a décidé de modifier, avec effet rétroactif, la règle des 80% pour les versements effectués dans le cadre d'un EIP. Si vous avez effectué des paiements de ce type en 2021 et/ou 2022, il est probable qu'ils excèdent la nouvelle limite fiscale applicable. Mieux vaut dès lors examiner attentivement la situation fiscale de votre contrat, avec votre courtier et votre expert comptable.

Lire la suite

Trophée Decavi 2022 pour VIVIUM CPTI

Les lauréats des trophées Decavi pour les assurances vie ont été annoncés ce mercredi 26 octobre 2022. La convention de pension pour travailleurs indépendants (CPTI) de Vivium a remporté, pour la deuxième année consécutive, le trophée très convoité dans sa catégorie.

Lire la suite

Se rendre au travail à vélo: comment assurer sa sécurité en hiver ?

Se rendre au travail à vélo en hiver n'est pas sans danger. Comment éviter les accidents ? Et quelles actions un employeur peut-il entreprendre pour protéger ses travailleurs qui font le trajet à vélo ?

Lire la suite

Indépendant, vous avez des questions concernant votre pension ? Voici nos quatre réponses.

Pourquoi quatre ? En Belgique, on dit que la pension repose sur des « piliers ». Qui sont au nombre de... quatre, bien sûr ! Suivez le guide !

Lire la suite

En incapacité de travail ? Voici comment protéger votre revenu et votre affaire

Imaginez : vous travaillez comme indépendant mais un jour, il se passe quelque chose et vous n’êtes plus en mesure de travailler pendant un certain temps. Par exemple, vous tombez malade ou vous avez un accident. Bref, vous êtes en « incapacité de travail ». Lisez ici comment protéger votre revenu et votre affaire.

Lire la suite

Quelles assurances pour un établissement horeca ?

Un travailleur blessé, un accident avec un client, un incendie en cuisine : c’est le top 3 des sinistres des entrepreneurs horeca. Lisez ici comment vous protéger.

Lire la suite