Protégez votre chiffre d’affaires et évitez que vos coûts ne s’envolent.

Vous êtes hors circuit pendant un long moment suite à un accident ou une maladie ? En plus d’une sérieuse baisse de revenus, vous verrez le chiffre d’affaires de votre entreprise fondre, tout en devant continuer à payer des frais importants. Notre assurance Revenu garanti – Chiffre d’affaires et frais vous protège contre une telle situation.

En quoi consiste une assurance Revenu garanti – Chiffre d’affaires et frais ?

Revenu garanti – Chiffre d’affaires et frais est une assurance qui vous permet de bénéficier, en tant que gérant ou indépendant, d’une rente mensuelle en cas d’incapacité de travail résultant d’une maladie ou d’un accident.

• Si vous souscrivez l’assurance en tant que personne morale, étant donc vous-même le bénéficiaire et le gérant l’assuré, la prestation porte sur la perte de chiffre d’affaires, y compris certains frais liés à la gestion de l’entreprise.

• Si vous souscrivez l’assurance en tant que personne physique comme indépendant, avec vous-même comme bénéficiaire et assuré, la prestation porte sur la perte de revenus nécessaires pour certains frais liés à la gestion de l’entreprise.

Les avantages d’une assurance Revenu garanti – Chiffre d’affaires et frais

  • Vous assurez la continuité de votre entreprise, même en votre absence.
  • Les primes sont déductibles fiscalement à 100%.
  • Vous déterminez vous-même l’étendue de votre protection.
  • En ce qui concerne la prestation mensuelle pendant votre incapacité de travail, vous avez le choix entre trois systèmes d’indemnisation.
  • Plus tôt vous souscrivez, plus la prime sera avantageuse. 

Bon à savoir

Vous avez probablement encore des questions. Quelle est la différence entre une assurance Chiffre d’affaires et une assurance Revenu garanti ? De quelles manières puis-je protéger les revenus de ma famille ? Quelles assurances dois-je souscrire en tant qu’indépendant ? Vous trouverez d’ores et déjà des réponses dans les articles de blog ci-dessous.

Renseignez-vous auprès de votre courtier

L’assurance Revenu Garanti – Chiffre d’affaires et frais ne couvre pas tous vos risques. Si vous souhaitez également protéger vos revenus, une assurance Revenu garanti est également nécessaire. Pour obtenir des conseils sur mesure, il est préférable que vous contactiez votre courtier. Il identifiera votre situation personnelle et vos souhaits et choisira avec vous la meilleure formule.

Exclusions et limitations 

L’assurance Vivium Incapacité de travail - Assurance Chiffre d’Affaires Garanti fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.   
Vivium ne couvre pas l’incapacité de travail née, favorisée ou aggravée par :

  • Une tentative de suicide ;
  • Des affections subjectives sans symptômes objectifs ou sans cause médicalement établie ;
  • La manipulation d’armes ou d’explosifs ;
  • L’abus d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments, la dépendance ou toute forme de toxicomanie ou d’alcoolisme ;
  • Des interventions esthétiques ;
  • Des travaux à une hauteur de plus de 15 mètres.

Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :

  • En cas d’incapacité de travail due au syndrome de fatigue chronique (sfc) et à la fibromyalgie, les dispositions suivantes s’appliquent: 

en cas de sfc et de fibromyalgie, l’intervention est limitée à une période interrompue ou non de 700 jours. La période de 700 jours s’applique une seule fois sur la durée complète du contrat.

Mentions légales 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance Vivium Incapacité de travail - Assurance Chiffre d’Affaires Garanti fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance  disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont : 
    • Par e-mail : plainte@vivium.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances. (lien à adapter en fonction de la marque)
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.