Auto - particulieren - uitsluitingen en beperkingen FR
Exclusions et limitations
L’assurance Vivium Auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert :
- En cas de vol ou de tentative de vol, si votre véhicule se trouvait dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clés de manière apparente à l’intérieur ;
- En cas de vol ou de tentative de vol, si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures ;
- En cas de dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou une vice de construction.
Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :
- Nous constatons que vous avez omis de déclarer certaines informations relatives au risque à assurer ;
- Le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.
Il existe un plafond de garantie en Protection juridique : le montant assuré est fixé à un maximum de 125.000 € TVA comprise.
Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels :
- une franchise est toujours d’application : le montant dépend de la valeur assurée du véhicule mais vous avez le choix entre 4 niveaux (franchise basse, moyenne, élevée ou 0).
- cette franchise sera doublée si le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance Vivium Auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
- Par e-mail : plainte@vivium.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.be
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.