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	- Failed at: #assign cur_webContent_classPK = cur_...  [in template "10154#10192#3293395" at line 25, column 37]
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1<#assign journalArticleLocalService = serviceLocator.findService("com.liferay.journal.service.JournalArticleLocalService") /> 
2 
3<section class="full-width ${sectionclass.data} ${bottomsection.data}"> 
4    <div class="container-fluid-1400"> 
5    <!--<div class="row"> 
6        <div class="col-md-12">--> 
7         
8        <#if AnchorIdname.data?length &lt; 0> 
9            <div class="new-anchor-link" id="${AnchorIdname.data}"> 
10        </#if> 
11             
12            <#if sectionrow.getSiblings()?has_content> 
13                <#list sectionrow.getSiblings() as thesection> 
14                     
15                <!--<div class="container-fluid">--> 
16                    <div class="row"> 
17     
18                    <#if thesection.getChild("column").getSiblings()?has_content> 
19                        <#list thesection.getChild("column").getSiblings() as thecolumn> 
20                             
21                            <div class="col-md-${thecolumn.getChild('bootstrapspan').data}"> 
22                             
23                                <#if thecolumn.getChild("Article").data?has_content> 
24                                    <#assign cur_webContent = thecolumn.getChild('Article').data?eval /> 
25                                    <#assign cur_webContent_classPK = cur_webContent.classPK /> 
26                                    <#assign article = journalArticleLocalService.getLatestArticle(cur_webContent_classPK?number) /> 
27                                    ${journalArticleLocalService.getArticleContent(article, article.getDDMTemplateKey(), "VIEW", themeDisplay.getLanguageId(), themeDisplay)} 
28                                <#else> 
29                                    ${thecolumn.getChild('html').data} 
30                                </#if> 
31                             
32                            </div> 
33                             
34                        </#list> 
35                    </#if> 
36                     
37                    </div> 
38                <!--</div>--> 
39                     
40                </#list> 
41            </#if> 
42             
43        <#if AnchorIdname.data?length &lt; 0> 
44            </div> 
45        </#if> 
46             
47        <!--</div> 
48    </div>--> 
49    </div> 
50</section> 

Voiture    Maison     Assurance vie     Incapacité de travail    Assistance   Entreprise  

 
 

Votre voiture

 

Après un accident de voiture, vous pouvez toujours appeler IMA Benelux au 02 406 30 00, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le dépanneur que fait intervenir IMA, respectera rigoureusement les règles de distanciation sociale et les mesures préventives d’hygiène nécessaires lors de son intervention. C’est pour cela que certains dépanneurs qui doivent remorquer un véhicule, refusent d'emmener également l'assuré. Dans ce cas, un taxi sera là pour vous.

 

Pour réparer ou remplacer une vitre auto, nous vous conseillons de prendre vous-même rendez-vous avec Carglass via le site web ou par téléphone au 078 78 12 22. Tous les centres de services Carglass sont à nouveau ouverts, en appliquant néanmoins des mesures strictes pour garantir votre sécurité et celle de leurs collaborateurs.

 

L'attribution de véhicules de remplacement se déroule à nouveau comme avant la crise du coronavirus étant donné que tous les garages sont de nouveau ouverts. Les mesures de sécurité nécessaires restent bien entendu d’application.

 

Toutes les expertises techniques peuvent actuellement être réalisées dans le respect de toutes les règles de distanciation sociale et de sécurité. Vous pouvez toutefois bénéficier d’une expertise vidéo en guise d'alternative. Pour ce faire, contactez la cellule Expertise de Vivium au 02 250 96 83.

Si vous avez un sinistre avec votre voiture, prenez un maximum de photos de ce qui suit :

  • les 4 côtés de votre voiture
  • le compteur
  • le numéro de châssis
  • les dommages mêmes (photo à hauteur des dommages), sous deux angles différents
  • le certificat d'immatriculation + le certificat de conformité + le carnet d'entretien

Notre expert pourra vous donner un premier avis à distance sur la base de ces photos. Récemment, nous avons commencé à utiliser Virtual Drive. Comment fonctionne ce service ? En partageant votre adresse e-mail et numéro de GSM dans la déclaration de sinistre à transmettre à votre courtier, Virtual Drive vous permet de prendre vous-même des photos de votre véhicule et les envoyer au garage et à l’expert. Vous serez ainsi aidé de manière rapide et efficace et éviterez les déplacements inutiles au garage.

 

 

 

Votre maison

Les interventions urgentes aux habitations restent garanties pendant cette période. Elles consistent le plus souvent en mesures provisoires (sécuriser ou éviter d'autres sinistres) pour lesquelles les prestataires de services disposent encore de suffisamment de matériel.

Des réparations définitives peuvent aussi avoir lieu, mais dépendront du stock de matières premières et de matériaux dont dispose encore le prestataire de services. S'il s'avère qu'une réparation définitive est actuellement impossible, nous vous conseillons de contacter votre prestataire de services pour convenir d'une date ultérieure.

Pour votre sécurité et celle des experts, nous vous encourageons à régler vos sinistres par le biais d'une expertise vidéo. Impossible d'évaluer votre sinistre à distance ? Dans ce cas, un expert peut tout de même se rendre sur place à condition que chaque personne présente lors de l'expertise porte un masque et que la distance minimale de 1,5 mètre puisse être respectée à tout moment. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre expert ou la cellule Expertise de Vivium au 02 250 96 83. Votre courtier se fera également un plaisir de vous renseigner.

Votre assurance vie

Si vous êtes dans l'incapacité de payer votre prime en raison de la crise corona, vous pouvez bénéficier d'un report temporaire du paiement de la prime. Pour cela, veuillez contacter votre courtier. Il veillera à ce que vous soyez en ordre au niveau administratif.  

Nous proposons également des solutions pour les clients ayant d'autres types d’assurances vie et qui ont eux aussi des problèmes temporaires de paiement en raison de la crise corona.

Parce que nous comprenons que passer un examen médical est difficile pour le moment, nous avons adapté nos conditions d’acceptation médicale. Contactez votre courtier, il se fera un plaisir de vous informer.

 

 

Si votre contrat d’assurance vie comprend une couverture en cas de décès, le décès dû au coronavirus est couvert. Par ailleurs, les assurances vie n’excluent pas les décès causés par une épidémie ou une pandémie. Même celui qui, en dépit d’un avis négatif des Affaires étrangères, a voyagé vers une région à risques et y a été contaminé, puis décède, est couvert.

Votre incapacité de travail

L’incapacité de travail suite à une contamination corona, est couverte par l’assurance revenu garanti ou incapacité de travail. L’incapacité de travail conséquence d’une épidémie ou d’une pandémie n’est pas exclue.

Si vous avez souscrit une assurance qui vous protège en cas d'accidents dans le cadre de la vie privée, vous pourrez y faire appel. Certains centres de soins disposent toutefois d'une assurance accidents pour leurs bénévoles. Une autre option existe si votre employeur a souscrit pour son personnel une couverture accidents vie privée en complément à l’assurance accidents du travail légalement obligatoire. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à cette couverture si vous avez un accident en tant que bénévole.

Conclusion : avant d’aller travailler en tant que bénévole dans un centre de soins, nous vous conseillons donc de vous informer auprès de votre employeur et du service du personnel du centre de soins. Ou contactez votre courtier.

Celui qui est placé en quarantaine à titre préventif, sans être malade, ne peut pas bénéficier de son assurance revenu garanti. Seule l’incapacité de travail due à une maladie ou un accident (si cette garantie est prévue) est assurée.

Assistance à l’étranger

 

L'assistance que nous pouvons offrir actuellement à l'étranger dépend des mesures de sécurité du pays dans lequel vous vous trouvez, des éventuels problèmes rencontrés par nos prestataires d'assistance médicale sur place, et des directives de notre gouvernement en matière de rapatriement. En fonction de la situation, nous rechercherons la meilleure solution pour vous, mais cela demandera parfois un peu plus de temps et de créativité que d'habitude.

 

Bien entendu. Vous n’êtes jamais seul. Vous pouvez à tout moment faire appel à l’assistance de Vivium pour obtenir des informations, clarifications ou conseils quant à votre destination. Nous vous informons également sur la situation sanitaire, les réglementations en vigueur, les possibilités de vol retour, etc.

 

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez ou son code couleur, vous pouvez bénéficier d’une aide. Cette intervention sera organisée dans les limites des garanties souscrites dans votre contrat. Dans le cas où vous devez être hospitalisé en raison d’une contamination au coronavirus, vous serez considéré comme malade et bénéficierez d’une prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation. Une prolongation de votre séjour ou une possibilité de rapatriement pourra vous être proposée, le cas échéant.

Il est évident que l'assistance de Vivium interviendra en fonction du contexte sanitaire et réglementaire du pays dans lequel vous vous trouvez ainsi que des mesures qui s’appliquent en Belgique pour les retours depuis l’étranger. Une évaluation sur les mesures à prendre sera effectuée par nos médecins, dans votre intérêt et en tenant compte des risques de contagion lors d'un transport éventuel.

 

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez ou son code couleur, vous pouvez bénéficier d’une aide. Cette intervention sera organisée dans les limites des garanties souscrites dans votre contrat. Une prolongation de votre séjour ou une possibilité de rapatriement font partie des possibilités.

Il est évident que l'assistance de Vivium interviendra en fonction du contexte sanitaire et réglementaire du pays dans lequel vous vous trouvez ainsi que des mesures qui s’appliquent en Belgique pour les retours depuis l’étranger.

Vous devez rester sur place plus longtemps que prévu, dans le cadre de votre quarantaine ? Un vol retour pourra être organisé par l’assistance de Vivium dès que vous pourrez présenter un test négatif.

 

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez ou son code couleur, vous pouvez bénéficier d’une aide. 

Néanmoins vous n’êtes pas malade.  Par conséquent, nous n’interviendrons pas dans la prise en charge d’une prolongation de votre séjour ou d’un rapatriement.

Néanmoins, l’assistance de Vivium vous proposera des solutions appropriées (hôtel, transport sur place, vol retour…) afin que vous puissiez séjourner sur place le temps nécessaire et rentrer en Belgique le plus rapidement possible. Si vous décidez d’opter pour ces solutions d’hébergement ou de transport, elles seront à votre charge.

 

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez ou son code couleur, vous pouvez bénéficier d’une aide. En cas de décès d'un proche, vous avez toujours la possibilité d'être rapatrié en Belgique, selon les conditions de votre contrat.

Il est évident que l'assistance de Vivium interviendra en fonction du contexte sanitaire et réglementaire du pays dans lequel vous vous trouvez ainsi que des mesures qui s’appliquent en Belgique pour les retours depuis l’étranger. Cela pourra avoir une influence sur les solutions proposées et les conditions du rapatriement. 

 

Que vous ayez subi un accident, une agression, un incendie, un cambriolage, un attentat ou encore un décès, cela peut être très traumatisant. Si vous en éprouvez le besoin, comptez sur l’assistance de Vivium pour vous mettre en relation avec un psychologue qui pourra organiser un ou plusieurs entretiens individuels ou de groupe, le cas échéant. En collaboration avec IMA, l’assistance de Vivium pourra assurer une prise en charge à concurrence de 5 entretiens. 

 

Dans tous les cas, vous continuez à bénéficier de l’ensemble des prestations d’assistance suivant les garanties souscrites dans votre contrat. Sachez que tous nos prestataires d'assistance appliquent des protocoles stricts lorsqu'ils vous viennent en aide, que vous soyez en Belgique ou à l'étranger.

Ainsi, certaines prestations sont organisées de manière adaptée afin de respecter les prescriptions sanitaires et limiter les risques de contagion. Par exemple :

  • Avant, un dépanneur pouvait à la fois charger votre véhicule pour l'amener dans un garage, et charger les occupants du véhicule dans sa double-cabine. Désormais, certains passagers pourront, le cas échéant, être transportés par taxi à la place (via des taxis adaptés pour éviter les risques de contagion).
  • Les agences de location de véhicules de remplacement appliquent des mesures d'hygiène très strictes. Celles-ci impliquent parfois que nos prestataires d’assistance doivent parcourir davantage de kilomètres pour récupérer le véhicule prêté. 

Dans ces exemples et dans tous les autres cas de ce type, l'assistance de Vivium prend intégralement à sa charge les surcoûts éventuels liés au respect de l’application des mesures sanitaires.

 

 

 

Votre entreprise

 

Si votre entreprise ou ASBL rencontre de graves problèmes financiers en raison de la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report de paiement de prime pour toutes vos assurances non-vie professionnelles. Ce report de paiement est accordé pour une période de neuf mois au maximum, et ce, jusqu'au 30 juin 2021. Les primes déjà payées ne seront pas remboursées.

Pour ce report, P&V/Vivium ne facture aucun frais de dossier ni frais administratifs. Toutes vos assurances se poursuivent durant cette période et vous continuez également de recevoir tous les certificats et attestations d'assurance requis.

Ce report de paiement est toutefois subordonné à quatre importantes conditions qui doivent toutes être remplies :

  1. Votre entreprise ou organisation est établie de manière permanente en Belgique. 
  2. Vous pouvez prouver que les problèmes financiers de votre entreprise ou organisation sont dus à la crise du coronavirus (baisse du chiffre d'affaires ou de l'activité, activation d'un régime de chômage temporaire et/ou fermeture obligatoire pour des raisons de sécurité).
  3. Au 1er septembre 2020, votre entreprise ou organisation ne présentait aucun arriéré de paiement d'impôts ou de cotisations de sécurité sociale 
  4. Votre entreprise ou organisation était en ordre de paiement de toutes ses primes d'assurance durant les 12 mois précédant le 31 août 2020.

Ce report de paiement n'est pas accordé automatiquement. Si vous souhaitez suspendre temporairement le paiement de votre prime et que vous pensez que votre entreprise répond aux conditions précitées, vous devez contacter vous-même votre courtier au préalable. Il ouvrira un dossier pour votre demande et la traitera pour vous. Il vous confirmera ensuite dans les plus brefs délais si votre demande a été acceptée et vous aidera à accomplir les formalités nécessaires.

Attention : après le 30 juin 2021, toutes les primes reportées seront dues et les paiements de prime reprendront suivant les conditions habituelles. Nous vous conseillons dès lors de bien discuter d'un éventuel report de paiement de prime avec votre conseiller / courtier. Vous pouvez également vous adresser à lui pour connaître les conditions exactes, les modalités et les conséquences d'une demande de report.

 

 

 

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