Retour
Coronavirus : extension temporaire de la couverture pour nos clients horeca
Image of the blog article

Pour endiguer la propagation du coronavirus, les autorités nous imposent des mesures de sécurité inédites. Celles-ci ont un impact sur toutes les entreprises, qui se retrouvent même contraintes de fermer dans certains cas, à l’instar de nos établissements horeca, en temps normal si animés.

Durant cette période, nous souhaitons offrir le meilleur accompagnement possible aux exploitants d’un établissement horeca. Plusieurs mesures de soutien viennent d’être adoptées. Elles sont proposées sans surprime à nos clients et sont axées, dans la mesure du possible, sur la continuité des activités et l’amélioration de leur couverture.

Vous exploitez un débit de boissons et/ou un établissement de restauration et devez temporairement arrêter vos activités habituelles ? Nous étendons vos contrats auto, responsabilité civile et accidents du travail, sans qu’aucun avenant ne doive être établi. Vous bénéficierez de cette extension temporaire de couverture aussi longtemps que la fermeture obligatoire sera en vigueur.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre assurance auto ?

Pour tous vos contrats auto en cours (conclus pour des voitures ou des camionnettes) :

  • vous êtes temporairement couvert pour l’organisation de livraisons à domicile, pour autant que ces livraisons se fassent au moyen de la voiture ou de la camionnette qui fait l’objet de votre contrat ;
  • aucun recours ne sera exercé envers les conducteurs âgés de moins de 26 ans (salariés ou membres de votre famille comme preneur d’assurance) responsables d’un accident lors de telles livraisons.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre assurance responsabilité civile ?

Pour tous les contrats en cours chez Vivium, la couverture est automatiquement étendue à :

  • l’organisation d’une offre de plats à emporter ;
  • la livraison de denrées alimentaires à domicile.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre assurance accidents du travail ?

Pour tous vos contrats accidents du travail en cours (y compris les couvertures extra-légales telles que 24h/24, excédent loi…), la couverture est automatiquement étendue à la livraison de denrées alimentaires à domicile avec une voiture, une camionnette, un vélo (électrique), un scooter...

Plus d’informations ?

En adaptant ainsi notre offre, nous espérons pouvoir donner un coup de pouce à nos clients horeca en cette période difficile.

Vous avez une question à ce sujet sur cette extension temporaire de vos garanties ? Vous pouvez compter sur les conseils de votre courtier. Il vous apportera aide et conseil, que ce soit par téléphone ou via les canaux digitaux, en espérant qu’il puisse rapidement vous recevoir à nouveau en personne !

Les plus consultés