Questions fréquemment posées sur la prévention au travail 

 

Vous cherchez des informations générales neutres sur la prévention des accidents du travail ? Consultez les dossiers ci-dessous. Chaque dossier porte sur un sujet particulier en matière de prévention (accident du travail, déclaration...) et répond à quelques questions fréquentes sur le sujet. Par exemple, devez-vous aussi déclarer les accidents bénins ? Et que devez-vous faire après un quasi-accident ? Découvrez ici les réponses à ces questions :

Accidents du travail

Un accident est un événement imprévu qui occasionne des lésions. Mais quand peut-on parler d’accident de travail ? Et quels sont les différents types d’accidents de travail selon la loi ?

Lisez-en davantage ici

En principe, vous devez déclarer chaque accident de travail, afin que la victime puisse être indemnisée comme il se doit. Savez-vous auprès de qui vous devez déclarer un accident de travail et quelles sont les obligations associées ?

Découvrez les règles de base et les formalités à suivre pour déclarer un accident de travail

Les activités que vous menez dans le but d’améliorer le bien-être au travail doivent s’inscrire dans une politique : le système dynamique de gestion des risques.

Voici les principes clés de ce système

Besoin d’aide après un accident du travail ?  


Contactez votre intermédiaire d’assurances ou votre assureur accidents du travail ou consultez les sites internet suivants :