L’assurance auto jeune conducteur de Vivium 

Tu es jeune conducteur et tu cherches une assurance auto moins chère mais avec une couverture complète, adaptée à ta voiture et à ton style de vie ? Découvre l’assurance auto de Vivium avec weCover.

Qu’est-ce que l’assurance auto connectée de Vivium avecweCover ?

L’assurance auto de Vivium avec l’option weCover, c’est l’assurance connectée qu’il te faut. Elle se compose de ton contrat auto, de l'app weCover et d'un boitier à brancher dans ta voiture. Grâce au boitier weCover , tu profites d'une belle réduction sur ton assurance. Grâce à l'app weCover, tu comprends ton style de conduite et tu peux participer à des concours au sein de la communauté weCover afin de t’améliorer. Avec, à la clé, plein de cadeaux à remporter !

 

Les avantages de l’assurance auto de Vivium avec weCover

Une réduction sur ta prime d’assurance auto

Tu profites de 25% de réduction sur tes primes Responsabilité civile et Dégâts matériels si tu choisis l’option weCover.

Améliorer au volant

Une app qui t’aide à t’améliorer au volant et te fait remporter des cadeaux. Avec plein de fonctionnalités attrayantes

 

Un boitier connecté

Avec le boitier weCover, tes trajets sont enregistrés et tu peux les visualiser dans l’app. Ainsi, tu gardes une vue sur comment évolue ton style de conduite et tu progresses au volant.
 

Obtiens un avantage sur ton degré de bonus-malus

Ton bonus-malus diminue de 2 degrés par an au lieu d’un durant les 3 premières années après l’obtention de ton permis de conduire. La prime de ton assurance baisse donc deux fois plus rapidement !

BOB inclus dans ton assurance

La garantie BOB est automatiquement incluse, que tu sois BOB ou que BOB te ramène chez toi en toute sécurité.

Tout le meilleur de l’assurance auto

En plus de tes avantages exclusifs liés à weCover, profite du meilleur de l’assurance Auto de Vivium : une assurance flexible, une omnium super complète, la meilleure Protection juridique du marché, des réductions supplémentaires sur ta prime…

Quelles sont les fonctionnalités de l’application weCover ?

L’app weCover, c’est plusieurs fonctionnalités attractives pour tous les conducteurs.

Deviens un meilleur conducteur et suis tes progrès au volant

L’app weCover mesure pour chaque trajet, tes accélérations, freinages, virages, ta vitesse moyenne ainsi que ton respect des limitations. Une fois arrivé à destination, tu reçois ton score de conduite. Tu peux également consulter l’évolution de ton comportement au volant au fil du temps.

Du fun et de nombreux cadeaux à remporter

Collectionne les badges de conduite, participe aux nombreux défis et concours qui te sont proposés via l’app et mesure-toi à la communauté de conducteurs weCover. Une bonne dose de fun et plein de cadeaux à gagner !


 

Un accès aux services d’assistance immédiate en cas de besoin

weCover ne te laisse pas sur le côté en cas de panne ou d’accident, en Belgique ou à l’étranger. Via l’app, tu contactes l’assistance Vivium qui te localisera et déterminera avec toi le type d’assistance nécessaire.

Autres services et avantages

  • Des conseils mensuels personnalisés pour t’aider à améliorer en continu ta conduite et à rendre les routes plus sûres.
  • Invite tes amis à te rejoindre dans la communauté. Plus nombreux nous serons, plus sûres seront nos routes !

Quelles sont les conditions pour souscrire l’assurance auto de Vivium avec weCover ?

Il y en a 3 :

  • avoir moins de 26 ans
  • souscrire un contrat Vivium Auto avec weCover
  • réaliser l’activation weCover en téléchargeant l’app et en installant le boitier dans ta voiture

Profite maintenant de tous les avantages de cette assurance jeunes

Pour profiter de ta réduction et l'accès à tous les avantages weCover, tu dois d’abord créer ton compte et activer l'app. Comment procéder ?

  1. Télécharge gratuitement l’app weCover sur l’Apple Store ou le Google Play Store.

      
     
  2. Crée ton profil en choisissant Vivium comme partenaire
     
  3. Il te faut maintenant établir un lien entre l’app que tu viens de télécharger et ton contrat d’assurance Vivium. Une fois connecté dans l’app, encode ton numéro de plaque et ton numéro de contrat. 
     
  4. Dans l’app, commande ton boitier connecté weCover. N’oublie pas d’indiquer ton adresse postale.
     
  5. Une fois ton boitier reçu, il te faut le synchroniser avec ton app. C’est très rapide. Rendez-vous sur l'écran d'accueil de ton app et clique sur le statut du boitier. Ensuite, scanne le QR-code du boitier ou encode le numéro IMEI manuellement (15 chiffres). 
     
  6. Enfin, branche le boitier au port OBD-II de ta voiture. Besoin d’aide pour le trouver dans ton véhicule ? Cet article peut t’aider.

Exclusions et limitations

L’assurance Vivium Auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.
Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert :

  • en cas de vol ou de tentative de vol, si votre véhicule se trouvait dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clés de manière apparente à l’intérieur ;
  • en cas de vol ou de tentative de vol, si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures ;
  • en cas de dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou une vice de construction.

Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :

  • nous constatons que vous avez omis de déclarer certaines informations relatives au risque à assurer ;
  • le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.

Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels :

  • une franchise est toujours d’application : le montant dépend de la valeur assurée du véhicule mais vous avez le choix entre 4 niveaux (franchise basse, moyenne, élevée ou 0).
  • cette franchise sera doublée si le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée  comme conducteur habituel dans votre contrat.

Mentions légales

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance Vivium Auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
    • Par e-mail : plainte@vivium.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.