Retour
Cinq choses à savoir sur votre assurance incendie
Image of the blog article

Une assurance incendie est indispensable, mais vous le saviez déjà, non ? Par contre, saviez-vous déjà ceci : 

Découvrez plus en profondeur l’assurance incendie de Vivium.  

1. L'assurance incendie couvre également les dommages causés à des tiers

Supposons qu’une tuile se détache du toit de votre maison et éclate les vitres de la véranda du voisin. Dans ce cas, l’assurance incendie VIVIUM Habitation indemnise aussi bien les dommages causés à votre habitation qu’à celle de votre voisin.
 

2. VIVIUM Habitation indemnise également les dommages causés aux appareils électriques endommagés par un court-circuit

Les dommages causés à vos appareils électriques par une surtension ou un pic d’intensité sont couverts par votre assurance incendie. Nous vous indemnisons également pour le contenu de votre congélateur, lorsque la décongélation a été causée par un sinistre couvert.

3. Votre assurance incendie couvre les dommages causés à votre habitation à la suite d’un vol

Même si vous n’optez pas pour la garantie optionnelle supplémentaire « Vol et vandalisme du contenu », vous êtes néanmoins couvert(e) en cas de dommages à votre habitation à la suite d’un vol, par exemple une fenêtre coulissante ou une porte. Vos biens volés ne sont toutefois pas automatiquement assurés. Vous avez beaucoup de jolies choses dans votre maison ? Dans ce cas, mieux vaut envisager de prendre une assurance vol complémentaire. 

Bon à savoir : Votre habitation est occupée de manière irrégulière ? N’hésitez pas à le signaler à votre courtier afin qu’il l’ajoute dans les conditions particulières.

4. En cas de déménagement, vous pouvez temporairement assurer votre ancienne ET votre nouvelle habitation 

Vous avez acheté une nouvelle maison ou un nouvel appartement ? Veillez à ce que l’assurance incendie de votre nouvelle habitation soit en ordre dès que vous signez son contrat de vente. Vous restez encore un certain temps à votre ancienne adresse jusqu’à la fin de la rénovation de votre nouvelle maison ? N’hésitez pas à le signaler à votre courtier. Il pourra garantir que vous bénéficiez d’une assurance suffisante, tant à la nouvelle adresse qu’à l’ancienne.

5. Votre assurance incendie couvre également votre garage situé à une autre adresse, tout comme votre responsabilité en tant que locataire d’un logement d’étudiant ou d’une résidence de vacances

L’assurance incendie de Vivium ne couvre pas uniquement votre résidence principale. Elle assure également :

  • votre garage situé à une autre adresse
  • votre responsabilité en tant que locataire d’une résidence de vacances
  • votre responsabilité en tant que locataire d’un logement d’étudiant
  • votre responsabilité en tant que locataire d’une salle pour une fête de famille
  • les dommages causés au mobilier d’une chambre dans une maison de repos

Important : pour un aperçu complet des conditions et des montants, consultez les conditions générales de votre assurance incendie. 

Renseignez-vous auprès de votre courtier

Vous trouverez encore bien plus de réponses à vos questions sur la page Questions fréquemment posées. Dans tous les cas, il est clair désormais que l’assurance incendie vous protège contre bien plus qu’un simple incendie. Vous aimeriez savoir si votre habitation est suffisamment assurée ? Vous souhaitez vous protéger contre le vol ou vous êtes intéressé(e) par un de nos packs pour votre maison ou votre jardin ? N’hésitez pas à contacter votre courtier qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.   

Les plus consultés