Retour
Vivium reprend Private Insurer et renforce sa position en branche 23
Image of the blog article

Vivium reprend Private Insurer et renforce sa position en branche 23

Ce 16 décembre 2019, le Groupe P&V a conclu un accord par lequel il acquerra l’intégralité des actions de Private Insurer, accord qui renforcera sa position sur le marché de l’assurance-vie en branche 23.

Que peut-on dire de Private Insurer ?

Private Insurer est un assureur-vie belge axé sur les solutions branche 23 depuis sa création en 2004. La société qui compte 18 collaborateurs, distribue ses solutions d’assurance-vie exclusivement par le biais d’intermédiaires financiers professionnels, de courtiers d’assurances, de financial planners, de gestionnaires de patrimoine, de banques privées et de family offices.

Grâce à sa plateforme digitale, Private Insurer offre à ses clients l’accès à plusieurs banques, à plus de 30 sociétés de gestion de patrimoine et à près de 500 fonds d’investissement auprès de 83 partenaires.

Pourquoi cette acquisition ?

Par cette acquisition, nous élargissons notre offre de produits branche 23. Nous intégrons également l’expertise et le know-how spécifiques de Private Insurer afin de développer notre offre actuelle de produits en branche 23.

L’acquisition de Private Insurer concerne la reprise de l’ensemble des activités de la société, de son portefeuille et de ses produits.

Assurances de qualité

Hilde Vernaillen, CEO du Groupe P&V : “L’acquisition de Private Insurer s’intègre dans la stratégie du Groupe P&V d’offrir à ses clients une gamme de produits d’assurances de qualité leur permettant de constituer leur pension et/ou gérer leur patrimoine de la façon la plus adaptée à leurs besoins. Grâce à cette acquisition nous renforçons notre position dans le marché et devenons un acteur important en branche 23.”

L’acquisition sera effective après l’approbation de l’opération par la Banque Nationale de Belgique.