Retour
angle-left Garantie BOB incluse

Qu’en est-il des assurances ? Imaginez que votre ami, désigné Bob de la soirée, cause un accident au volant de votre voiture. Devra-t-il rembourser les dégâts à votre véhicule ? Et si vous êtes Bob et occasionnez un accident en conduisant la voiture de votre ami ?

Chez Vivium, nous vous aidons à  bobber. L'assurance Responsabilité Civile auto de Vivium comprend une garantie Bob. Celle-ci indemnise les dégâts occasionnés :

  • à votre véhicule, s'il a été conduit par un Bob ;
  • à un autre véhicule, si vous le conduisiez en tant que Bob.

Vous ne devez absolument rien faire de particulier pour bénéficier de la garantie Bob. Elle fait automatiquement partie de votre assurance RC Auto. Découvrez davantage d'informations concernant la garantie Bob sur notre blog.

Pourquoi bobber en quelques chiffres

22   Le risque d'accident augmente quand vous avez bu.  A 0,8 ‰, le risque est 2,7 fois plus élevé. A 1,5 ‰, il est plus de 22 fois plus élevé. 
46   %. L'augmentation du nombre de contrôles routiers effectués ces dernières années lors des campagnes Bob de fin d'année.
50   %. Le pourcentage de conducteurs contrôlés et qui étaient sous l'influence de l'alcool après un accident avoisine les 50%.
150  euro. Il s'agit de la perception immédiate dont le conducteur doit s'acquitter s'il est contrôlé au volant d'une voiture avec un taux d'alcool supérieur ou égal à 0,5 ‰. Une amende allant jusqu'à 3 000 euros peut également lui être infligée. A partir de 0,8‰, le coût de l'amende peut grimper jusqu'à 12 000 euros.
200  Avec plus de 1,5 ‰ d'alcool dans le sang, le risque d'accident mortel est 200 fois plus élevé.
200  L'alcool est responsable chaque année du décès de 200 personnes suite à un accident de la circulation, surtout pendant les nuits de week-end.

 

Source: www.wegcode.be, www.goforzero.be