Retour
angle-left Sven Nys et Philippe Gilbert soutiennent Bob
Image of the blog article

Sven Nys et Philippe Gilbert soutiennent Bob

La conduite sous l'influence de l'alcool reste un problème majeur dans notre pays, plus que dans la plupart des autres pays européens. A l'aide du slogan « Bob = 100% sobre », la campagne de fin d'année Bob souhaite à nouveau faire passer le message à tous les conducteurs : ne buvez pas si vous devez encore conduire.

Organisez votre retour à l'avance

Vous prévoyez une sortie entre amis, entre collègues ou en famille ? Planifiez à l’avance votre retour en toute sécurité. Quelqu'un est-il d'accord d'être Bob ? Vous pouvez également emprunter les transports en commun. Ou alors, pourquoi ne pas prendre le taxi ? À moins que vous ne puissiez rester loger sur place ? Les possibilités ne manquent pas pour organiser votre sortie, et surtout votre retour en toute sécurité !

Bob et le cyclo-cross

Cet hiver, l'équipe Bob s'intéresse au monde des compétitions de cyclo-cross. Durant les courses de cyclo-cross à Zonhoven, Namur et Bruxelles, l'équipe sera à l’écoute des récits des supporters sur le concept Bob. Les témoignages positifs sur le fait d'être Bob et l'organisation d'un retour sain et sauf à la maison seront ensuite récompensés au moyen d'un parapluie Bob jaune canari. Une équipe de collaborateurs Assuralia viendra prêter main forte à l'équipe Bob à l’occasion de la nouvelle course de cyclo-cross organisée à Bruxelles, sur le campus de l'ULB et de la VUB.

Les champions cyclistes rentrent en sécurité à la maison

Nos champions cyclistes Sven Nys et Philippe Gilbert soutiennent eux aussi la campagne de fin d'année. Ils racontent dans une vidéo l'importance qu'ils accordent à la conduite sans influence de l'alcool. Le message « Bob = 100% sobre » sera largement diffusé sur des affiches routières, dans des spots radio et des clips vidéo, mais aussi sur des bus de la STIB, sur Facebook et lors d'actions de sensibilisation.

Découvrez ici les vidéos de

Du 11/01 au 14/01 : un week-end sans alcool au volant

Une campagne Bob efficace va de pair avec des contrôles d'alcoolémie. Jusqu'à fin janvier, ces contrôles sont nombreux et possibles à tout moment. L'année dernière, plus de 400 000 conducteurs ont été soumis à un pré-test ou à un test de l'haleine. Du 11 au 14 janvier, les services de police organisent d’ailleurs un « week-end sans alcool au volant », durant lequel la probabilité de contrôle augmentera encore.

Vous aussi, vous soutenez la campagne Bob cet hiver ?

Vous pouvez également soutenir la campagne Bob. Tout d'abord, en ne conduisant pas si vous avez bu. Ou en étant Bob pour vos passagers. Mais vous pouvez par exemple aussi partager les vidéos de la campagne Bob sur votre page Facebook ou LinkedIn.

Quoi qu'il en soit, Vivium vous souhaite une fin d'année heureuse et sûre !