Protégez votre chiffre d'affaires

Vous dirigez votre propre entreprise. Et si vous avez un accident ou vous tombez malade et ne pouvez plus travailler pendant un bon moment ? C’est un sacré coup dur, non seulement pour vos revenus, mais également pour le chiffre d’affaires de votre entreprise. Une assurance Chiffre d’affaires vous met à l’abri de ces désagréments.

Qu’est-ce qu’une assurance Chiffre d’affaires ?

Grâce à une assurance Chiffre d’affaires, le chiffre d’affaires de votre entreprise est préservé si vous n’êtes plus en mesure de travailler suite à un accident ou une maladie. Votre entreprise reçoit une allocation mensuelle qui compense la perte financière due à votre absence. Vous conservez ainsi jusqu’à 60% de votre chiffre d’affaires.

L’assurance Chiffre d’affaires est souscrite par votre entreprise et complète à merveille l’assurance Revenu Garanti. Des raisons de plus de la souscrire !

Les avantages d’une assurance Chiffre d’affaires

  • Votre entreprise continue à réaliser son chiffre d’affaires, même en votre absence.
  • Les primes payées sont entièrement déductibles fiscalement au titre de charge professionnelle.
  • Vous pouvez étendre l’assurance à un deuxième gérant.
  • Durant votre incapacité de travail, vous avez le choix entre 3 systèmes de paiement pour l’allocation mensuelle.
  • Plus vous souscrivez tôt, plus la prime sera intéressante.

La brochure assurance Chiffre d’affaires reprend des exemples chiffrés, des informations détaillées sur le principe, les systèmes de paiement, les conditions de l’assurance, ...

"Une perte de chiffre d’affaires due à une incapacité de travail peut sérieusement hypothéquer notre entreprise”

Louis Henon, gérant de Forcado, spécialisé dans la pâtisserie portugaise depuis 1982, nous explique dans un petit film ce que l’assurance Chiffre d’affaires signifie pour son entreprise. Notre spécialiste y apporte également quelques précisions. 

 

 

Bon à savoir

Vous avez probablement encore des questions : Quelle est la différence entre une assurance Chiffre d’affaires et une assurance Revenu Garanti ? De quelles manières puis-je protéger ma famille ? Quelles assurances dois-je souscrire en tant qu’indépendant ?… Les articles suivants vous éclaireront.

Renseignez-vous auprès de votre courtier

Vous souhaitez en savoir plus sur les assurances Chiffre d’affaires et Revenu Garanti ? Ou encore sur la protection de votre entreprise ? Contactez votre courtier : il fera le point sur votre situation et vos desiderata, et choisira avec vous la formule qui vous convient le mieux.

 

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier