Assurance Pertes d’exploitation : indemnise votre perte de chiffre d’affaires et vos frais supplémentaires

L’assurance Pertes d’exploitation vous garantit des revenus pendant la période durant laquelle vos activités sont à l’arrêt ou tournent au ralenti. Vous recevrez une indemnité durant le laps de temps choisi. Ce qui explique que l’assurance Pertes d’exploitation soit également appelée ‘assurance vie pour les entreprises’. L’assurance est constituée en fonction des besoins de votre entreprise.

Qu’est-ce que cette assurance Pertes d’exploitation indemnise ?

  • La perte du résultat d’exploitation après une interruption totale ou partielle de vos activités lors de dégâts causés à votre bâtiment ou à son contenu.
  • Les frais supplémentaires que vous devez supporter pour limiter la diminution de votre chiffre d’affaires, par exemple la location d’une machine en attendant que la nouvelle soit livrée.

Vous avez le choix entre trois formules d’indemnisation

  • Indemnisation journalière : vous recevez un montant fixe par jour en cas de sinistre.
  • Indemnisation chiffre d’affaires : vous recevez une indemnité déterminée en fonction du chiffre d’affaires réalisé (12 derniers mois) et du chiffre d’affaires escompté (si le sinistre ne s’était pas produit).
  • Indemnisation sur la base d’une formule comptable : vous recevez une indemnité qui tient compte de divers paramètres comptables.

 

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période de un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier