Retour

Une allocation INAMI ? 5 raisons de choisir Vivium

Une allocation INAMI ? 5 raisons de choisir Vivium

Vous êtes un prestataire de soins conventionné ? Savez-vous qu’il est particulièrement intéressant d’utiliser votre allocation INAMI pour la constitution de votre pension (PLCI) ou d’une assurance Revenu Garanti ? Vivium a développé à cet effet une offre pour les prestataires de soins. Nous assumons quasiment toutes les démarches administratives. Et grâce à la collaboration soutenue avec l’INAMI, nous répondons par ailleurs rapidement et correctement aux questions complexes, et négocions si une discussion devait survenir.

Des allocations INAMI pour les prestataires de soins conventionnés

Vous pouvez souscrire une PLCI (Pension Libre Complémentaire pour Indépendants) ou une assurance Revenu Garanti, avec l’allocation INAMI que vous recevez, si vous vous conventionnez. Vous devez donc respecter les directives INAMI en matière de nomenclature, d’honoraires et de procédures administratives.

5 raisons de choisir Vivium pour votre allocation INAMI

1. Une offre spécifique pour les prestataires de soins

La PLCI vous offre, outre la constitution de votre pension (éventuellement complétée d’un capital décès), une série de garanties sociales supplémentaires. Vous pouvez également utiliser votre allocation INAMI pour une assurance Revenu Garanti. Cette assurance vous assurera un revenu si vous deviez être en incapacité suite à une maladie ou à un accident.

Du reste, savez-vous que vous ne devez même pas choisir ! Vous pouvez souscrire une assurance Revenu Garanti comme assurance complémentaire à votre police PLCI-INAMI.

2. Directement assuré

Si vous souscrivez une assurance incapacité de travail et/ou décès, cette garantie s’applique dès le premier jour, que l’allocation INAMI ait déjà été versée ou pas. Vous êtes donc immédiatement assuré, alors même qu’aucune prime n’a encore été versée.

3. Un financement immobilier via votre police INAMI

Vous avez un projet de construction ou de rénovation en cours ? Vous pouvez alors prélever une partie du capital constitué via une avance pour financer votre projet. Il est par ailleurs possible d’utiliser votre police comme garantie pour un prêt hypothécaire.

4. Vivium se charge de l’administration

Grâce à votre affiliation à la convention, vous avez droit à l’allocation de l’INAMI. Toutefois, pour la recevoir effectivement, vous devez entreprendre chaque année des démarches au moment approprié. Pour ce faire, vous pouvez compter sur nous : nous nous chargeons toute l’administration !

Vous recevez toujours le formulaire de demande dans les temps. De plus, nous avons développé un système pour vous rappeler à temps les formalités à accomplir. Avant de transmettre les documents complétés à l’INAMI, Vivium procède encore à un contrôle approfondi. Le versement effectif de l’allocation sera d’autant plus rapide que les documents transmis auront été complétés le plus correctement possible.

5. Toujours sûr, quoi qu’il arrive

Quoi qu’il arrive dans la procédure, nous continuerons à couvrir vos risques pendant toute la période : vous ne devrez jamais avancer vous-même une prime. Ce qui explique pourquoi le numéro de compte de Vivium est mentionné sur le formulaire de demande envoyé à l’INAMI. C’est en effet le compte sur lequel l’INAMI versera son allocation.

Vivium travaille par ailleurs en étroite collaboration avec l’INAMI. Nous pouvons ainsi répondre rapidement et correctement aux questions complexes et négocier lorsqu’une discussion survient.

Votre courtier répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez votre courtier pour de plus amples informations sur la PLCI-INAMI ou l’assurance Revenu Garanti. Il se fera un plaisir de vous les détailler.  

 


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier