Retour

Promoteur ? Optez pour une protection maximale

Promoteur ? Optez pour une protection maximale

En tant qu’entrepreneur, vous connaissez les nombreux risques inhérents à votre profession. C’est la raison pour laquelle vous désirez également protéger de la meilleure façon possible votre propre responsabilité, outre vos chantiers, votre matériel et vos travaux. La nouvelle assurance de responsabilité RC Construction a été élaborée sur mesure pour le secteur de la construction. Elle vous propose des montants assurés très élevés et des garanties novatrices. Sarah Bultynck, Senior Underwriter Liability chez Vivium, nous en dit plus sur les avantages de cette assurance étendue.

Un secteur complexe exposé à un grand nombre de risques variés

« Le secteur de la construction est très complexe et les risques sont nombreux et divers. Il existe donc beaucoup de couvertures possibles », explique Sarah Bultynck. « En outre, une nouvelle loi est entrée en vigueur concernant la responsabilité décennale (pour laquelle nous proposerons une assurance dès cet automne) et une nouvelle proposition de loi a été soumise à propos d’une couverture obligatoire pour la responsabilité civile professionnelle. Le moment idéal, donc, pour souscrire une assurance spécifique RC Construction, à laquelle de futures assurances obligatoires pourront venir facilement se greffer. »

Une couverture très complète pour toutes les activités

« Toutes les garanties sont comprises dans l’offre standard », ajoute Sarah Bultynck. « Vous jouissez ainsi d’une couverture très complète pour vos activités. Les montants assurés sont également très élevés : 2.500.000 euros pour la RC Exploitation/Après livraison et 100.000 euros pour les biens confiés. Cela est également valable pour les instruments de travail. »

Couvertures novatrices

« La police RC Construction comprend différentes couvertures novatrices », explique fièrement Sarah Bultynck. « Une assurance RC Bâtiment, par exemple, pour les surfaces et bâtiments qui sont en votre possession et qui subissent des dommages. Pensez par exemple aux chutes d’arbres. Ou au produit qui n’a pas l’efficacité escomptée à cause d’une déficience matérielle. Ou encore à cette machine qui tombe subitement en panne sur chantier et qui vous fait prendre du retard dans vos travaux, ce qui vous vaut ensuite une amende. »

Conseiller sans vous tracasser

« Nous avons également inclus une couverture de responsabilité civile professionnelle dans l’offre standard, car il ne fait aucun doute que vous conseillez régulièrement vos clients. Saviez-vous que votre responsabilité pouvait être engagée si vos clients subissent des dommages en raison d’un conseil erroné ? Grâce à cette garantie, vous ne devez plus vous soucier de votre assurance », ajoute Sarah Bultynck.

Extension à des couvertures très spécifiques

« Enfin, nous proposons une série de couvertures optionnelles qui ne sont pas nécessaires à tous les entrepreneurs du secteur. Pensez par exemple à la reprise contractuelle, à d’importants travaux de démolition, à l’utilisation d’une flamme nue et à la couverture relative à la responsabilité personnelle des sous-traitants. Grâce à ces couvertures complémentaires, votre police est encore plus complète », conclut Sarah Bultynck.

Renseignez-vous auprès de votre courtier

Vous désirez vous aussi préserver votre entreprise grâce à une assurance prévue sur mesure pour l’exercice de vos activités ? Contactez votre courtier sans plus attendre. Il saura vous indiquer les garanties nécessaires à votre entreprise et répondra volontiers à toutes vos questions.


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier