L'importance des jeunes courtiers

VIVIUM s'associe à vous pour le long terme. Nous voulons construire avec vous un partenariat durable et personnalisé, du début à la fin de votre carrière. C'est pourquoi nous avons pris quelques initiatives pour vous assister, que ce soit dans la poursuite du développement de vos activités ou en vue d'une plus grande efficacité de votre bureau.

1. Business School

Tout comme vos collaborateurs, vous pouvez suivre des formations auprès de notre Business School afin que votre bureau réponde aux obligations FSMA officielles.

2. J-Connect

Le suivi est primordial dans un bureau de courtage. Pour un groupe limité de jeunes, de deuxième ou troisième génération, nous organisons trois sessions d'informations par an. Des experts abordent dans un premier temps un thème d'assurance auquel vous êtes confronté en tant que jeune entrepreneur. Ce moment formel est ensuite suivi d'une activité ludique et/ou d'une réunion plus informelle.

3. Conseil juridique

En cas d'acquisition, de vente, de fusion ou de suivi d'un bureau de courtage, nous pouvons vous donner des conseils juridiques, mais aussi comptables. Des possibilités de financement peuvent également être envisagées.

4. Analyse de portefeuille

Nous proposons à nos courtiers des analyses gratuites de leur portefeuille afin de leur permettre d'avoir une structure de portefeuille optimale en fonction de la stratégie de leur bureau.

5. Stages pour étudiants

Si vous êtes encore aux études, vous pouvez venir faire un stage chez nous et/ou faire votre travail de fin d'études dans le cadre de votre formation. Durant quelques semaines, vous participerez à la vie de la direction Claims, Employee Benefits, Non-Life ou Life. Sur www.chouettejob.be, vous trouverez un récapitulatif des places de stage.

Intéressé(e) par une de ces initiatives ? Prenez dès lors contact avec l'inspecteur de votre région ou envoyez un e-mail à info@vivium.be.