Questions fréquemment posées VIVIUM S2 Pack

1. Quels sont les avantages d'un VIVIUM S² Pack ?

Ce programme est composé de quatre éléments majeurs :

  • De services supplémentaires comme l’e-call ou la localisation au cas d'un vol. 
  • L'accès à un site internet personnalisé où seront mises à votre disposition, des informations relatives à l’usage de votre voiture, vos habitudes de conduite et aux éventuelles sinistres.
  • Suppression du droit de recours pour les jeunes en tant que conducteur principal.
  • Installation facile de la VIVIUM S² Box, le système que vous recevez gratuitement lors de la souscription de votre VIVIUM S² Pack. Consultez le manuel  ou la video d’instruction.

2. Quelles sont les services supplémentaires de VIVIUM S² Pack?

E-call
En cas d'accident survenu en Belgique ayant provoqué l'arrêt de votre voiture suite à une force g d'au moins 2,5, le capteur de votre VIVIUM S² Box signale immédiatement l'endroit précis où vous vous trouvez afin de permettre une intervention la plus rapide possible. L'assisteur (VIVIUM Assistance) va alors vous contacter immédiatement, via votre numéro de GSM, afin de déterminer avec vous si vous avez ou non besoin d'aide.
Les services qui vous seront proposés sont les suivants :

  • envoi d'un service d'assistance médicale s'il y a des blessés ;
  • dépannage de votre voiture ;
  • vous véhiculer ainsi que vos passagers vers votre lieu de destination prévu ;
  • informer vos proches et votre employeur, si nécessaire.

Si vous ne répondez pas, un SMS vous sera envoyé vous demandant de prendre contact avec l'assisteur (VIVIUM Assistance)
Notez bien que dans ce cas-là si le capteur enregistre une force g supérieure à 4, un dépanneur sera immédiatement dépêché sur les lieux de l'accident afin de vous apporter son aide.

En cas de vol
Localisation possible de l'endroit où se trouve votre voiture afin de faciliter sa récupération. Ce service vous est proposé même si vous n'êtes pas assuré contre le vol.

Envoi automatique d'un SMS
Lorsque la VIVIUM S² Box constate une diminution de la charge de votre batterie (par exemple si vos phares sont restés allumés) ou lorsque le système constate un débranchement de la batterie.

 

3. Quelles informations sont collectées par Vivium ?

Les informations qui sont collectées par Vivium et que vous pouvez consulter sur votre page internet personnalisée et sécurisée, concernent le nombre de kilomètres parcourus, les moments auxquels vous conduisez, le type de routes empruntées (en Belgique, en ville, sur les autoroutes) ainsi que les informations relatives à votre comportement au volant.

Sur cette page internet, vous trouverez également des informations concernant les accidents enregistrées et transmises par la VIVIUM S² Box, y compris la date, l’heure, le lieu et l’impact de l’accident. 

4. Qui reçoit les informations transmises par la VIVIUM S² Box ?

Les informations transmises ne sont pas directement reçues par Vivium, mais par Octo Telematics, qui a développé le système et qui transforme les informations en données statistiques avant de les mettre à votre disposition. 

Comme Vivium, cette société, spécialiste reconnu dans son domaine, respecte intégralement les dispositions légales en matière de respect de la Vie Privée. 

Sachez que, conformément à la Loi vie privée, Vivium ne recevra que les données que vous pouvez consulter via votre site internet personnel. 

En outre, l’accès à ces données est limité à un nombre restreint de collaborateurs de Vivium. 

Aucune donnée personnelle et confidentielle ne sera transmise à des tiers sans votre autorisation préalable.

 

5. Est-ce que ma liberté est limitée par la VIVIUM S² Box ?

Non, il n’y a aucune limitation quant à l’usage de votre véhicule, ni pour le nombre de kilomètres parcourus, ni pour les périodes où vous souhaitez conduire ou les conducteurs qui veulent utiliser votre véhicule.

6. Comment installer la VIVIUM S² Box ?

Dans la plupart des véhicules, vous pouvez connecter vous-même la VIVIUM S² Box sur la batterie. 

Après la souscription, la VIVIUM S² Box et la documentation nécessaire sont livrées à votre domicile. En bas de ce texte, vous trouverez également une procédure d’installation ainsi qu’une vidéo d’instructions.

Si la batterie n’est pas sous le capot, veuillez consulter votre manuel ‘véhicule’ pour trouver l’emplacement de la batterie. 

Si la batterie est couverte et/ou non accessible, la VIVIUM S² Box peut être fixée sur une autre partie du châssis (pas de parties flexibles du moteur). Il faut absolument que la VIVIUM S² Box soit installée horizontalement avec la flèche dans le sens de la circulation du véhicule.

7. Quels sont les délais à respecter pour l’installation d’une VIVIUM S² Box ?

L’installation doit être effectuée dans les trois semaines suivant la réception de votre VIVIUM S² Box. Vivium est informée de l’activation de la VIVIUM S² Box. En cas de non-activation dans le délai prévu, vous recevrez 2 rappels par SMS et deux par courrier. Si Vivium ne reçoit pas de confirmation d’installation, la prime des contrats Responsabilité Civile et Dégâts Matériels (si cette dernière a été souscrite) sera adaptée et les avantages concernés seront supprimés.

8. Qui peut m’aider à installer ma VIVIUM S² Box ?

En cas de problèmes lors de l’installation de la VIVIUM S² Box, vous pouvez faire appel au Helpdesk Technique au 02 420 43 82 (09h00-12h30 et 13h30-16h00). Si nécessaire, vous serez mis en contact avec un installateur mobile qui fixera un rendez-vous avec vous pour l’installation et ce, à charge de Vivium.

9. Quels SMS puis-je recevoir après la souscription d’un VIVIUM S² Pack ?

  • SMS de bienvenu : le sms est envoyé après création du contrat VIVIUM S² Pack et contient l’identifiant et le mot de passe qui permettent d’accéder à votre session client depuis le portail Octo.
  • SMS de livraison de la VIVIUM S² Box : un sms est envoyé afin de vous confirmer l’envoi de la VIVIUM S² Box à l’adresse communiquée.
  • SMS d’activation : un sms est envoyé après l’installation de la VIVIUM S² Box afin de vous confirmer que le système fonctionne correctement.
  • SMS de rappel d’installation : un sms de rappel est envoyé 10 jours/15jours après la création du contrat si l’installation de la VIVIUM S² Box n’a pas été détectée.
  • SMS de notification d’une anomalie de la VIVIUM S² Box : un sms est envoyé si une anomalie à la VIVIUM S² Box est détectée. Ce SMS contient le numéro de téléphone du support technique que vous devez appeler le plus rapidement possible.
  • SMS suite à un changement de véhicule : un sms est envoyé lorsque Vivium a enregistré la demande de changement de véhicule.
  • SMS de notification en cas de désinstallation définitive : un sms est envoyé lorsque Vivium a enregistré la demande de clôture du contrat VIVIUM S² Pack.

10. Pourrait-il y avoir une interaction entre la VIVIUM S² Box et d’autres composants électroniques de ma voiture ?

Non. 

Votre VIVIUM S² Box est un boitier électronique conçu par Octo Telematics, spécialiste de l'électronique et la télématique automobile. Ce groupe a déjà procédé à plusieurs centaines de milliers d'installations de boîtiers dans différents pays européens. Le système fait l'objet d'une certification de norme ISO qui garantit le plus haut niveau de qualité.

A ce jour, aucun problème d'interaction n'a été détecté.

11. Comment savoir si mon VIVIUM S² Box fonctionne ?

Vous recevez un SMS de confirmation dès la mise en service de la VIVIUM S² Box. Un SMS vous sera également envoyé dès que nous constatons le moindre souci. 

12. Que fait Vivium afin d’assurer le fonctionnement correct de ma VIVIUM S² Box ?

Si votre VIVIUM S² Box ne fonctionne plus correctement, pour quelque raison que ce soit, on vous demandera par SMS de prendre contact soit avec un installateur mobile au numéro 071 528 747 si votre VIVIUM S² Box a été installée avant le mois d’octobre 2015, soit avec le Helpdesk Technique au numéro 02 420 43 82 si votre  VIVIUM S² Box a été installée après octobre 2015. Les frais liés à cette intervention sont à charge de Vivium. 

Si nous ne recevons pas de confirmation de régularisation, nous avons le droit d’adapter la prime des contrats Responsabilité Civile et Dégâts Matériels (si cette dernière a été souscrite) et de supprimer les avantages concernés.

13. Que faire si je change de véhicule ?

Dans ce cas, la VIVIUM S² Box doit être installée dans le nouveau véhicule. A cet effet, vous devez prendre contact soit avec un installateur mobile au numéro 071 528 747 si votre VIVIUM S² Box a été installée avant le mois d’octobre 2015, soit avec le Helpdesk Technique au 02 420 43 82 si votre VIVIUM S² Box a été installée après octobre 2015. Les frais liés à cette intervention sont à charge de Vivium.

14. Que dois-je faire si je vends mon véhicule ou en cas de perte totale ?

Dans ce cas, nous vous demandons de prendre contact soit avec un installateur mobile au numéro 071 528 747 si votre VIVIUM S² Box a été installée avant le mois d’octobre 2015, soit avec le Helpdesk Technique au 02 420 43 82 si votre VIVIUM S² Box a été installée après octobre 2015.  Les frais liés à cette intervention sont à charge de Vivium.

Vous pouvez renvoyer la VIVIUM S² Box à

P&V, à l’attention de Facility Management
Rue Royale 151
1210 Bruxelles

15. Que dois-je faire si je décide de résilier ma police Auto ?

Dans ce cas, nous vous demandons de prendre contact soit avec un installateur mobile au numéro 071 528 747 si votre VIVIUM S² Box a été installée avant le mois d’octobre 2015, soit avec le Helpdesk Technique au numéro 02 420 43 82 si votre VIVIUM S² Box a été  installée après octobre 2015.  Les frais liés à cette intervention sont à charge de Vivium. 

Vous pouvez renvoyer la VIVIUM S² Box à 

P&V, à l’attention de Facility Management
Rue Royale 151
1210 Bruxelles

16. Quid si je ne veux plus utiliser la VIVIUM S² Box ?

Pas de problème. La réduction que vous avez reçu lors de la souscription pour les garanties Responsabilité Civile et Dégâts Matériels (si cette dernière a été souscrite) sera adaptée. 

17. Que faire si vous changez de numéro de GSM ?

Sans GSM dans votre poche ou si votre numéro a changé sans que nous ne le sachions, pas d'assistance.
Veillez donc à nous communiquer le plus rapidement possible votre nouveau numéro de GSM soit par votre courtier, soit via ce formulaire.

18. Que se passe-t-il en cas d’accident ?

En cas de sinistre survenu en Belgique ayant provoqué l'arrêt de votre voiture suite à une force g d'au moins 2,5, le détecteur transmettra immédiatement votre localisation exacte afin de permettre une intervention rapide.

L'assisteur VIVIUM Assistance vous contactera immédiatement via votre GSM afin de déterminer avec vous si vous avez ou non besoin d'assistance.

Si vous ne répondez pas, un SMS vous sera envoyé vous demandant de prendre contact avec l'assisteur VIVIUM Assistance. 

Si le détecteur enregistre une force g supérieure à 4, un dépanneur sera immédiatement dépêché sur les lieux de l'accident afin de vous apporter son aide.

19. Que faire en cas de vol de ma voiture ?

Même si vous n'êtes pas assuré contre le vol, vous avez la possibilité de demander l'activation du système de recherche satellitaire de votre VIVIUM S² Box en suivant impérativement les étapes suivantes :

  • Dès que vous avez constaté le vol, contacter le centre de surveillance au numéro 0800-12.414.
  • Vous rendre à la police pour déposer plainte.
  • Déclarer également le sinistre à Vivium, si vous êtes assuré contre le vol.
Ce service est gratuit et ne peut être activé qu'à votre seule demande.

20. A qui appartient la VIVIUM S² Box ?

La VIVIUM S² Box reste la propriété de Vivium. 

21. Et si j’ai d’autres questions?

Contactez votre courtier. Il peut certainement vous aider.

 

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