Assurance solde restant dû

Dans la plupart des banques ou établissements de crédit, vous n'obtiendrez un prêt que si vous contractez également une assurance solde restant dû. De cette manière, ils sont certains de récupérer le montant restant (ou une partie de ce montant) si vous venez à décéder. Mais pour vous, le plus important est évidemment que votre famille ne se retrouve pas à la rue après votre décès.

Les avantages d'une assurance solde restant dû

  • Vous choisissez vous-même si, à votre décès, le montant résiduel total du prêt est versé ou une partie de ce montant. Nous conseillons 100 % du montant : il n'est vraiment pas évident de supporter seul les frais inhérents à la famille tout en remboursant un crédit habitation.
  • Vous décidez quel partenaire vous assurez. Assurer les deux partenaires est bien entendu la solution qui offre la plus grande sécurité.
  • Vous pouvez payer votre prime en une seule fois ou la répartir dans le temps. En général, le paiement de la prime s'élève à maximum 2/3 de la durée du crédit. Par rapport au montant du crédit, la prime est plutôt modeste.
  • Vous pouvez généralement déduire les primes de vos impôts.

Les personnes présentant un risque de santé accru peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une intervention sur la prime d’une assurance décès qui garantit le remboursement du capital d’un crédit hypothécaire en vue de la transformation ou de l’acquisition de l’habitation propre et unique du candidat preneur d’assurance. Contactez votre courtier pour plus d’informations. 

 

La durée du contrat pour cette assurance est déterminée dans les conditions particulières. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier