L'assurance assistance juridique pour votre voiture : une protection juridique mondiale

Que ce soit après un accident de la circulation, une infraction au code de la route ou une visite dans votre garage, les sources de litiges ne manquent pas. Et si cela vous arrive, pouvoir compter sur un assureur protection juridique, c’est important.

En quoi consiste l'intervention de votre assureur protection juridique en cas de litige ?

  • un règlement à l'amiable
    Votre assureur protection juridique tente en premier lieu de résoudre le litige sans passer par un avocat ou le tribunal afin d'y trouver une issue rapide.
  • une procédure judiciaire
    Il est impossible de parvenir à un règlement à l'amiable ? Dans ce cas, votre assureur protection juridique vous épaule dans les démarches administratives et juridiques à entreprendre. Cette assurance vous indemnise également des frais de justice et des honoraires de l'avocat que vous aurez choisi.

La meilleure assistance juridique sur le marché belge

Pour son assurance assistance juridique, Vivium fait confiance à Arces qui, avec l'Article 1, vous garantit la meilleure assistance juridique sur le marché belge. Arces a été récompensée dans ce cadre par un trophée Decavi en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. Pour quelques euros par mois seulement, vous pouvez compter sur les avantages suivants.

1. Un traitement rapide de votre demande

Toute demande entrante est traitée dans les deux jours ouvrables. Le service Sinistres d'Arces cherche une solution avec vous.

2. Une avance sur l'indemnisation

Si le tribunal a décidé qu'un tiers est entièrement responsable, vous recevez une avance sur l'indemnisation. Les dégâts ne peuvent toutefois pas être la conséquence d'un vol ou d'une tentative de vol.

3. Une indemnisation, même si la partie adverse ne peut pas payer

Vous recevez une indemnisation, même si la partie adverse ne peut pas payer, et ce, jusqu'à maximum 25 000 euros. La partie adverse doit toutefois être responsable, et il ne peut pas s'agir d'un vol, d'une extorsion, d'une fraude, d'une agression ou d'un acte de vandalisme.

4. Une protection mondiale

L'assurance assistance juridique Article 1 d'Arces vous aide dans le monde entier. Vous n'avez donc aucun souci à vous faire.

5. Vos frais remboursés jusqu'à 125.000 euros

La garantie Assistance juridique paie vos frais de procédure et d'avocat jusqu'à 125.000 euros. Si un autre assureur du marché belge vous propose une couverture plus étendue, Arces s'alignera et vous offrira les mêmes conditions.

Quand votre assistance juridique intervient-elle ?

  • Conflits administratifs
    Si vous avez un litige avec l'administration publique, par exemple à propos d'une interdiction de conduire, du retrait de votre permis de conduire ou de l'immatriculation ou du contrôle technique de votre voiture, votre assistance juridique vous défend.
  • Litiges contractuels
    Votre véhicule a été endommagée au carwash ? Le garagiste n'a pas bien fait son travail ? Dans ce cas également, votre assureur protection juridique peut intervenir, comme pour un autre litige avec l'exploitant d'un service de dépannage, par exemple.
  • En cas d'infraction au code de la route
    Vous rouliez trop vite ou vous avez grillé un feu rouge et vous devez maintenant vous présenter devant le tribunal de police ?
    Dans ce cas, votre assureur protection juridique vous défendra et s'efforcera d'obtenir la peine la plus faible possible. Vous pouvez choisir vous-même l'avocat aux frais d'Arces. Seule l'amende est à votre charge.
  • Vous êtes victime d'un accident
    Parfois, la partie adverse conteste sa responsabilité dans un accident. Dans ce cas, votre assistance juridique met tout en œuvre pour trouver une solution. La partie adverse continue à clamer son innocence ? Vous devrez aller en justice. Heureusement, un avocat, que vous pouvez choisir vous-même, défend vos intérêts et vous aide à obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit.

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier

Besoin d’un garage agréé ?

Rechercher un garage

Documentation