Gestion sinistre rapide

Vous êtes victime d’un sinistre ? Vous ne voulez pas perdre de temps avec des visites d’experts et des devis de réparateurs ? Tout ce qui vous importe, c’est que les dégâts soient réparés au plus vite ? Et pourquoi ne pas réparer vous-même ou alors faire appel à notre réseau de réparateurs ?

Pour toutes ces raisons, VIVIUM a développé une nouvelle solution après-sinistre, VIVIUM@Home. En collaboration avec votre courtier, VIVIUM@Home, notre bureau d’expertise, est notre réponse à un large éventail de sinistres : une fuite dans votre coupole suite à une grêle, un incendie dans votre cuisine, quelques tuiles emportées par la tempête, une vitre cassée, un dégât des eaux dans votre salle de bain... 

Indemnisation du contenu

L'indemnisation du contenu table sur la valeur à neuf, moyennant un certain nombre d'exceptions :

  • la valeur réelle : pour le linge et les vêtements, le matériel et le contenu appartenant à des tiers.
  • la valeur de remplacement : pour les meubles d’époque, les objets d’art ou de collection, les bijoux (valeur à neuf si les bijoux sont encore vendus en bijouterie), les objets en métaux précieux et, plus généralement, tous objets rares ou précieux ; les animaux domestiques (sans tenir compte de leur valeur de concours ou de compétition).
  • sur la base de leur valeur marchande : pour les véhicules automoteurs ; les objets qui ont été retirés de l’usage auquel ils étaient destinés.
  • sur la base du prix d'achat : pour les marchandises.
  • sur la base de la valeur agréée : pour les appareils électriques ou électroniques. Pour les appareils à usage privé de moins de six ans, aucune vétusté n'est déduite. Pour les appareils à usage professionnel de moins de deux ans, aucune vétusté n'est déduite.

Franchise

Pour tout sinistre dû à une même cause, Vivium applique une franchise qui s’élève à 251,17 euros (indexés). Cette franchise correspond à la partie des dommages que vous devez prendre à votre charge.

Dans des cas exceptionnels, la franchise pour la garantie catastrophes naturelles peut s'élever à 1 058,92 euros (indexés). C'est notamment le cas lorsque Vivium décide de ne pas accorder elle-même la garantie catastrophes naturelles, par exemple lorsque le risque d'inondation est trop important. Si Vivium n'accorde pas elle-même la garantie, vous serez assuré(e) par le biais du Bureau de tarification.

Aucune franchise n’est appliquée pour les dommages indemnisés dans le cadre des « Garanties complémentaires et dommages indirects » et des interventions de l'Assistance Habitation VIVIUM.

Vous trouverez tous les détails du règlement de sinistres dans les conditions générales de VIVIUM Habitation.

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier