VIVIUM Assistance Habitation

Un sinistre peut parfois survenir inopinément et nécessiter des mesures urgentes. Si vous ne pouvez plus occuper votre habitation dans des conditions normales, vous pouvez faire appel à VIVIUM Assistance Habitation. L'assistance de Vivium est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au numéro 02/406.30.00. L’assistance vous tire d’embarras dans les meilleurs délais et est reprise de manière standard dans votre assurance incendie Vivium.

L’assurance VIVIUM Assistance Habitation n’intervient ni en cas de dommages aux appareils électroménagers ou audiovisuels, ni en cas de dommages dans les caravanes.

VIVIUM Assistance Habitation envoie des réparateurs sur place

Concrètement, VIVIUM Assistance Habitation veille à ce qu’un réparateur se rende au plus vite chez vous pour les cas urgents. Ce technicien spécialisé veillera à ce que la vie puisse suivre son cours, mais n’est pas là pour solutionner définitivement le problème. VIVIUM Assistance Habitation travaille avec des réparateurs agréés dans les secteurs suivants :

  • plomberie,
  • chauffage,
  • serrurerie,
  • électricité,
  • menuiserie,
  • verrerie,
  • maçonnerie,
  • toiture,
  • nettoyage.

Vivium paie la première heure de main-d’œuvre des réparateurs agréés

Les frais de déplacement et la première heure de main-d'œuvre sont toujours payés par VIVIUM Assistance Habitation, à condition que la réparation soit urgente et indispensable pour pouvoir continuer à séjourner dans l'habitation.

Les autres frais de réparation et les fournitures vous seront remboursés par VIVIUM Assistance Habitation sur la base des factures du réparateur, pour autant que le sinistre soit couvert par les garanties de votre assurance incendie.

Services complémentaires en cas de sinistre couvert

S’il s’agit d’un sinistre couvert, VIVIUM Assistance Habitation règle également pour vous quelques autres services complémentaires :

  • retour d’urgence au bâtiment endommagé (si vous êtes en vacances par exemple)
  • gardiennage du bâtiment endommagé (pendant maximum 48 heures)
  • vêtements et nécessaire de toilette de première nécessité (maximum 750 euros (indexés))
  • logement provisoire dans une chambre d'hôtel (niveau deux étoiles) avec petit-déjeuner, pour les assurés (pour maximum cinq nuits)
  • transfert provisoire du contenu vers un garde-meuble et frais pour maximum 30 jours
  • déménagement (dans les 30 jours suivant le sinistre)
  • avance de fonds (à rembourser dans les 30 jours)
  • prise en charge des enfants de moins de 18 ans et des assurés dépendants (pour une période de maximum sept jours suivant le sinistre)
  • prise en charge des chiens et chats des assurés (pour maximum 30 jours)
  • transmission de messages urgents à des proches

Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions générales de VIVIUM Habitation (articles 1 à 6).

 

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période de un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

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