Les garanties optionnelles et Packs de VIVIUM Habitation

Vous pouvez adjoindre trois Options aux garanties de base de VIVIUM Habitation :

  • Garantie optionnelle Pertes indirectes
  • Garantie optionnelle Protection juridique
  • Garantie optionnelle Vol et vandalisme du contenu

Garantie optionnelle Pertes indirectes

Les « Pertes indirectes » sont les frais supplémentaires qui découlent indirectement d’un sinistre. Pensez par exemple aux frais de déplacement, frais de téléphone ou frais d’expertise complémentaires. Avec la garantie optionnelle « Pertes indirectes », votre indemnisation est majorée de 10 %, avec un maximum absolu de 5 000 euros (indexés). Avec le Pack Habitation Plus, cette indemnisation n’est même plus plafonnée.

Cette garantie optionnelle s'applique uniquement aux indemnisations de dommages occasionnés au contenu de votre habitation louée (par exemple, vos meubles) et non aux indemnisations pour votre responsabilité locative (par exemple, en cas de dommages au bâtiment ou à l'habitation des voisins).

Garantie optionnelle Protection juridique

Un sinistre peut donner lieu à un litige juridique. Afin de défendre vos droits, vous aimez faire appel à des juristes et d’autres experts. La garantie optionnelle Protection juridique indemnise les frais que cette défense en justice entraîne, avec un maximum de 6 900 euros (indexés). La garantie englobe aussi bien les négociations pour arriver à un arrangement à l’amiable que la mise en œuvre d’une procédure judiciaire justifiée.

La garantie optionnelle Protection juridique indemnise notamment votre recours contre le bailleur pour les dommages occasionnés à votre contenu par des manquements ou vices du bâtiment loué. Pensez par exemple à des dommages occasionnés au contenu par une fuite d’eau d'une conduite invisible, par une fuite dans le toit ou par un incendie dû à un court-circuit dans l'armoire à fusibles.

Garantie optionnelle Vol et vandalisme du contenu

 La garantie « Dommages aux biens immeubles... » (art. 18) de VIVIUM Habitation assure de manière standard uniquement le bâtiment contre notamment les dommages occasionnés par une (tentative d')effraction et le vandalisme. Avec la garantie optionnelle Vol et vandalisme du contenu:

  • vous assurez également le contenu de l'habitation louée.
  • vous êtes vous-même assuré(e) en dehors de l'habitation louée, dans votre rue ou votre chambre d'hôtel.
  • les dommages au bâtiment sont tout de même assurés en cas de vol, tentative de vol ou vandalisme, même si vous avez en tant que locataire fait assurer uniquement le contenu par VIVIUM Habitation (parce que le propriétaire prévoit un abandon de recours).

Conseil : Pensez au Pack Vol Plus. Dans la plupart des cas, il double les plafonds d'indemnisation. Il vous assure aussi contre le vol lorsque vous vous trouvez au volant d'un véhicule. Le Pack Vol Plus couvre même le vol dans le logement d'étudiant de votre enfant.

Un aperçu des possibilités du Pack Vol Plus.

 

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période de un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier