1. Quels sont les dépenses et les frais pris en compte pour le remboursement ?

Frais médicaux

  • factures d'hôpital,
  • honoraires de médecins,
  • frais pharmaceutiques,
  • kinésithérapie,

  •  

Attention : les interventions de la mutuelle, de l'assureur accidents du travail et des assurances complémentaires éventuelles que vous avez contractées peuvent être déduites.

Vêtements endommagés

Les vêtements endommagés sont évalués en tenant compte de l'usure. Conservez dès lors autant que possible les pièces justificatives de tous les vêtements endommagés ou prenez des photos.

2. Comment se passe le versement ?

Communiquez au plus vite votre numéro de compte à la compagnie d'assurances de la partie responsable afin qu'un montant provisoire (provision) puisse éventuellement être payé.

3. Qu'implique un abandon de plainte ?

Lorsque le parquet propose un arrangement amiable à la partie responsable, la compagnie d'assurances peut vous remettre un abandon de plainte : vous y déclarez avoir reçu une indemnisation définitive pour tous les dommages et renoncer à toute plainte.

4. Quid de l'indemnisation pour un mineur ?

Pour une victime mineure, il faut ouvrir un compte bloqué. L'argent reste sur le compte jusqu'à ce que la victime soit majeure. Les frais avancés par les parents (par exemple les frais médicaux) sont payés à ces derniers.

5. Le guide interactif 'Indemnisation d’un dommage corporel après un accident'

Découvrez les réponses à vos questions dans ce module en ligne d’Assuralia. Ce guide informatif a pour objectif de vous orienter, sans engagement. Il vous explique comment les lésions corporelles sont prises en charge après un accident.

 

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier

Besoin d’un garage agréé ?

Rechercher un garage

Pourquoi souscrire une assurance omnium ?

Voir infographie