Retour

VIVIUM Auto remporte le trophée Decavi de la meilleure et la plus innovante assurance auto

VIVIUM Auto remporte le trophée Decavi de la meilleure et la plus innovante assurance auto

Les trophées Decavi ont été décernés à Bruxelles le 27 avril dernier et l’assurance VIVIUM Auto a été primée ! En effet, l’assurance omnium offrant une prime annuelle dégressive a été couronnée par le jury comme l’assurance auto la meilleure et la plus innovante.

Les trophées Decavi récompensent les meilleures assurances

Decavi est une organisation de spécialistes de l’assurance qui, depuis 2005, attribue chaque année des trophées de l’assurance Non-Vie. Un jury indépendant décerne les trophées Decavi aux meilleures assurances sur la base de leurs caractéristiques d’assurance, de leur communication et de leur innovation.

Une assurance omnium unique offrant une prime annuelle dégressive

Laurent Feiner, CEO de Decavi : “L’assurance VIVIUM Auto s’est distinguée pour plusieurs raisons, dont la première est la prime annuelle dégressive de l’assurance omnium. Cette nouvelle formule, unique en son genre, tient compte de la valeur du véhicule. Celle-ci diminue chaque année, à l’instar de la prime. Une formule particulièrement intéressante donc pour les véhicules de plus de deux ans.”

La transparence : le client connaît la valeur de son véhicule à tout moment

Laurent Feiner : “Le jury récompense aussi la transparence entre assureur et assuré. En effet, au moment de la conclusion de son contrat, l’assuré reçoit un tableau reprenant la valeur actuelle de son véhicule et lui donnant également l’évolution de cette valeur au fil des ans. L’assuré sait ainsi à tout moment ce que vaut son véhicule et n’aura pas de surprise désagréable lorsqu’il recevra une indemnisation si, d’aventure, il devait avoir un sinistre avec son véhicule.”

Etude de marché approfondie et sondage des clients

David Destappes, manager Marketing stratégique & Marques, est particulièrement ravi de ce trophée : “Lors du développement de cette nouvelle assurance auto, nous avions examiné en profondeur le marché automobile belge afin de voir où se trouvait le potentiel. Nous avions également regardé ce que proposaient nos concurrents et quels étaient leurs tarif. Mais ce sont surtout les enquêtes et les discussions de groupe que nous avons menées avec les courtiers et les clients (potentiels) qui ont été déterminantes.”

Conserver une assurance omnium plus longtemps

“Il est ressorti de notre enquête auprès des clients que ces derniers ne comprenaient pas pourquoi la prime de leur assurance omnium restait immuablement élevée alors que, en cas de sinistre, l’indemnisation qu’ils recevraient diminuait chaque année”, explique David. “Ils auraient aimé conserver leur omnium plus longtemps mais ils étaient contraints de la résilier après deux ans pour des raisons budgétaires. Les clients veulent également plus de transparence et savoir exactement ce à quoi ils ont droit. Lors du développement de la nouvelle assurance VIVIUM Auto, nous avons donc tenu compte de ces aspirations. Ce qui a été manifestement apprécié”, conclut David.

Ristournes pour conducteurs prudents, bonus-malus à vie, garantie Bob incluse

Dany Demaret, Product Manager Non-Life, a joué un rôle déterminant dans le développement de la nouvelle assurance auto. Il ajoute : ”La nouvelle assurance VIVIUM Auto offre encore bien d’autres avantages. Pensez aux réductions pour les conducteurs prudents, au bonus-malus à vie, à notre protection juridique plusieurs fois récompensée et à la garantie Bob qui est toujours comprise.”

Envie d’en savoir plus sur VIVIUM Auto ?

Votre courtier se fera un plaisir de vous expliquer tous les avantages de VIVIUM Auto. Et il regardera avec vous les réductions auxquelles vous avez droit.


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier