Retour

Dommages causés par des drones couverts par l’assurance familiale de Vivium

Dommages causés par des drones couverts par l’assurance familiale de Vivium

Les drones sont très populaires. Les magasins de jouets en proposent de toutes formes et tailles et en vendent en quantité. Cependant, les drones peuvent occasionner pas mal de dommages, aux conséquences financières non négligeables. C’est pourquoi Vivium a désormais ajouté une couverture drones à son assurance familiale. Sans que cela ne vous coûte un euro de plus ! Vous pouvez ainsi utiliser votre drone, l’esprit tranquille.

Les drones peuvent occasionner pas mal de dommages

L’utilisation de drones n’est pas sans danger. Les drones ne réagissent pas toujours comme l’aurait voulu le pilote. Les images d’un champion de ski échappant de justesse à la chute d’un drone ont fait le tour du monde. Et imaginez que, par inadvertance, votre enfant fasse s’écraser son drone sur la façade du voisin et cause des dégâts. Que faire ?

La garantie drones incluse dans l’assurance familiale, sans majoration de prime

Depuis le 25 avril, le législateur a prévu une nouvelle réglementation, spécifique pour la circulation des drones. Afin de tenir compte de cette nouvelle réglementation, Vivium a décidé d’étendre, à partir du 25 avril, son assurance familiale à l’usage légal et purement récréatif d’un drone, ne pesant pas plus d’1kg, et ce uniquement dans l’espace aérien belge. Si votre drone pèse plus d’1kg, vous n’êtes pas automatiquement assuré. Demandez dès lors à votre courtier une offre pour l’assurance de votre drone.

Comment utiliser correctement votre drone ?

Le législateur a déterminé de quelle manière un drone peut être utilisé correctement. Vous utilisez le drone d’une manière légalement correcte si ce drone :

  • est utilisé à des fins personnelles (jouet, aéromodélisme) ;
  • est utilisé dans des espaces privés (à l’intérieur ou dans le jardin) ;
  • respecte la vie privée d’autrui ;
  • ne vole pas plus haut que 10 mètres.


En même temps, vous devez veiller à :

  • Maintenir un contact visuel permanent avec le drone ;
  • Ne pas mettre en danger la sécurité de personnes, d’autres aéronefs ou de biens de tiers.

Attention ! Ces règles ne s’appliquent qu’à l’utilisation de drones de maximum 1kg. Si vous utilisez des drones plus lourds, il faut tenir compte d’autres contraintes, telles que l’obligation de suivre une formation.

Protégez-vous ainsi que votre famille contre ces petits malheurs

Vous avez déjà souscrit une assurance familiale auprès de Vivium ? Dans ce cas, vous ne devez absolument rien faire (pour autant que votre drone ne pèse pas plus d’1kg). La garantie drones est automatiquement ajoutée à votre assurance, sans majoration de prime ! Vous n’êtes pas encore assuré ? Sachez qu’une assurance familiale couvre les dommages dans toute une série de cas et vous évite ainsi de devoir en supporter les frais.

Demandez conseil à votre courtier

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance familiale de Vivium ? Votre courtier se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.   

 


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier