Retour

‘Dites-moi bonjour’ : reprenons confiance ensemble !

Dites-moi bonjour : reprenons confiance ensemble !

La campagne ‘Dites-moi bonjour’ est née de l’initiative d’une quarantaine d’organisations, de citoyens et d’entreprises, dont Vivium, en réaction au climat actuel de peur et d’insécurité. En incitant chacun à dire ‘bonjour’ à un inconnu au moins une fois par jour, les initiateurs de cette campagne espèrent recréer un climat de confiance. Et si vous y participiez ?

Une période difficile pour les Belges

La situation socio-économique difficile, l’afflux de réfugiés, les attentats… Les Belges sont nombreux à avoir peur et à se sentir en insécurité. Ce qui se traduit par davantage d’animosité et de méfiance, et par moins de communication. Et c’est bien dommage !
 

Améliorer le climat social d’un simple bonjour !

Saluer son prochain, c’est si facile et tellement important. Vous lui montrez ainsi qu’il existe, que vous le respectez et l’estimez à sa juste valeur. Ce sont des valeurs qu’un assureur comme Vivium aussi soutient : la solidarité, et également le respect de l’individu.

La campagne ‘Dites-moi bonjour’ : une initiative largement soutenue

Cette campagne porteuse d’espoir est bien accueillie auprès d’organisations et d’entreprises d’horizons divers. Outre les médias, des sociétés telles que Colruyt, Pairi Daiza et Durabrik collaborent activement à cette action. Tout comme de nombreux citoyens d’ailleurs, dont Laurence Bibot, Marka, Sihame El Kaouakibi, Bert Kruismans et Karel Van Eetvelt.

Participez à cette campagne

Vous apprécieriez le ‘bonjour’ ou le sourire d’un inconnu ? Oui ? Alors, participez à cette campagne et dites ‘bonjour’ à un inconnu au moins une fois par jour. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Vous êtes actif sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas,

  • partagez l’action avec votre famille, vos amis ou vos connaissances ;
  • ajoutez le logo de l’action à votre photo de profil,
  • faites un selfie avec un inconnu et partagez-le ensuite via #ditesmoibonjour.

Votre courtier vous renseignera

Votre courtier vous apportera aide et conseil. Pas seulement en cas de dégâts à votre habitation ou à votre véhicule. Il vous conseillera également pour protéger votre revenu, votre pension… Savez-vous que, lui aussi, il soutient cette campagne ?

Vous souhaitez poser une question à votre courtier ? Prenez rendez-vous ! Et, qui sait, il a peut-être encore un badge ‘Dites-moi bonjour’ pour vous.


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier