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Vivium

FAQ

 

Je veux prendre la route immédiatement, suis-je couvert ?

Non, il y a au minimum un décalage d’1 heure entre l’activation de la couverture et la prise d’effet.

Comment suis-je certain que la couverture est active ?

Après l’activation d’une période de couverture, vous recevez un mail de confirmation. Vous pouvez aussi visualiser toutes les périodes activées dans le menu de l’app.

Que se passe-t-il si j’oublie d’activer ma couverture ?

Vous restez bien entendu couvert pour la garantie RC et pour les autres garanties annuelles couvertes dans votre contrat de base et votre moto sera aussi indemnisée en cas de sinistre en droit. Par contre, nous n’intervenons pas pour la couverture Clicover couvrant les dégâts matériels lorsque vous êtes en tort ou seul responsable.

Puis-je annuler ma couverture ?

Tant que la couverture n’a pas commencé, vous pouvez à tout moment l’annuler.  Pour ce faire, sélectionnez la couverture que vous souhaitez annuler dans la liste des couvertures achetées et cliquez sur « Annuler ma couverture ».

J’ai activé ma couverture pour plusieurs jours. Puis-je l’annuler partiellement ?

Non ceci n’est pas encore possible. Vous pouvez uniquement annuler votre couverture en totalité pour autant que la période de couverture ne soit pas encore démarrée. Si vous hésitez, nous vous conseillons d’activer votre couverture jour par jour. Vous pouvez également le faire à l’avance. Ainsi vous pouvez toujours changer d’avis et annuler les jours pour lesquels vous ne souhaitez plus activer votre couverture dégât matériel

Si je dispose de plusieurs motos, puis-je choisir la moto que je désire couvrir lors de chaque sortie ?

Non, seule la moto renseignée dans le contrat Clicover est couverte en dégats matériels lorsque vous activez la couverture.

Ma moto peut-elle être conduite par quelqu’un d’autre ?

Oui, à condition que le conducteur ait plus de 30 ans.

Quelles sont les conséquences pour moi si mon véhicule est conduit par un conducteur de < 30 ans et que j’ai un sinistre ?

Lors de la souscription, vous avez déclaré sur l’honneur que le véhicule n’est pas conduit par un conducteur de moins de 30 ans. En cas de sinistre causé par un jeune conducteur, votre moto ne sera pas indemnisée.

Comment le prix est calculé ? Est-ce avantageux si j’active la couverture pour plusieurs jours ?

Le prix est calculé par jour d’utilisation et est équivalent au tarif annuel divisé par 60. Il n’y a pas de réduction si vous roulez plusieurs jours d’affilé.

Comment est déterminée la période de couverture ?

La couverture fonctionne par jour calendrier allant de 0h à 24h. Si vous activez la couverture le jour d’utilisation de la moto, la couverture prend cours 1h après l’activation et se termine à 24h.

La couverture est -elle valable à l’étranger ?

Oui, la zone géographique est alignée sur la couverture RC. Vous êtes donc couverts dans tous les pays repris sur la carte verte.

Suis-je couvert si je roule sur circuit fermé ?

Vous êtes couvert si vous roulez sur un circuit à titre strictement privé ou de manière strictement récréative hors d’un cadre organisé (la simple présence sur un circuit est couverte). Attention cependant, la couverture ne sera pas acquise si l’accident est survenu lors de la participation du véhicule à une course ou un concours de vitesse, de régularité ou d’adresse ou lors d’entraînements ou d’essais sur route en vue de telles compétitions

Que se passe-t-il si j’ai un accident et que mon véhicule est immobilisé ?

Si votre véhicule est immobilisé à la suite d’un accident, prenez contact avec notre compagnie d’assistance IMA au numéro de téléphone 02/406.30.00 (si votre contrat RC est couvert chez Vivium) ou 02/229.00.10 (si votre contrat RC est couvert chez P&V) et qui fera le nécessaire pour dépanner votre véhicule et l’amener à l’endroit que vous aurez choisi (garagiste ou chez vous)

Dois-je remplir un constat d’accident ?

Remplissez toujours un constat d’accident dans tous les cas où une autre partie est impliquée (auto, piéton, cycliste, objet qui a été abîmé), de la manière la plus complète possible. Si vous êtes seul en cause, vous pouvez nous faire parvenir votre déclaration sur un constat d’accident ou via une relation des faits dans un mail. N’oubliez cependant jamais les informations essentielles au bon suivi de votre sinistre : Date et heure du sinistre, localisation du sinistre, résumé succinct des faits, présence de témoins éventuels, identité de votre réparateur.

Ai-je le choix du réparateur ?

Le choix du réparateur vous appartient, pour autant que le véhicule soit réparable, n’oubliez pas de nous transmettre cette information afin que votre dossier puisse être rapidement traité. Si votre véhicule n’est pas réparable, une indemnité vous sera versée conformément aux conditions de votre contrat.

A qui et comment dois-je déclarer mon accident ?

Déclarez le plus rapidement possible votre sinistre à votre courtier et transmettez-lui une copie de votre déclaration, il fera le nécessaire ou Patrick le fera