Retour
Les choses élémentaires sur l’assurance auto
Image of the blog article

Vous achetez votre première auto, neuve ou occasion ? Vous avez besoin d’une assurance auto pour circuler sur la route mais vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne ? 

Pour vous aider, nous avons conçu une petite vidéo qui explique les bases de l’assurance auto :

Reprenons ces points plus en détail si ça vous intéresse :

La Responsabilité civile auto

L’assurance auto de base est ce qu’on appelle la RC pour « Responsabilité Civile », ce qui couvre votre responsabilité, tout ce que vous pouvez causer comme dégât à d’autres personnes quand vous conduisez votre voiture : dégâts matériels ou physiques (blessures), y compris à vos passagers. Par contre, vous n’êtes vous-même pas couvert en tant que conducteur ! L’assurance conducteur est une option que nous vous recommandons fortement !

Quelle est la différence entre le mini omnium et l’omnium complet ?

Le mini-omnium couvre les dommages causés à votre voiture par la grêle, le bris de glace, le vol, etc. L’omnium complet couvre également les dommages causés à votre voiture, même si vous êtes responsable d’un accident ou si l'autre partie est inconnue.

Pré-remplissez votre constat d’accident !

Un accident, par définition, survient quand on ne s’y attend pas et parfois dans des conditions très défavorables (pluie, brouillard, givre, neige, nuit, etc.). Vous pouvez remplir à l'avance la moitié du constat d'accident. Votre nom, votre adresse, votre numéro de police, votre assureur, votre numéro de châssis... Ainsi, vous ne devrez pas chercher votre numéro de châssis sous une pluie battante à la lueur de votre téléphone...

weCover

Vous ne conduisez pas forcément seul. Nous vous recommandons l’app weCover qui vous guide dans l’amélioration de votre conduite en matière de sécurité !

Sinon, dans les choses importantes à savoir encore sur l’assurance auto :

Quand tout va bien, on veut juste payer le moins possible. Mais quand il y a un problème, on est content d’être couvert par une Protection juridique !
En cas d’accident, parfois c’est plus compliqué que juste remplir un constat et il arrive que le dossier doive passer en justice... 

Voila, c’était un petit tour des connaissances de base sur l’assurance auto.

Si vous avez encore des questions, franchement, n’hésitez pas :

Parlez-en à votre courtier et consultez plus d’infos sur notre site web.

 

Les plus consultés