Votre assurance incendie vous accorde-t-elle également l’assistance gratuite ?
27 décembre 2013
Votre assurance incendie vous accorde-t-elle également l'assistance gratuite ?
La plupart des assurances incendie proposent un volet assistance. Celle-ci vous vient en aide non seulement en cas de besoin lors d'un incendie, mais également dans les tracas de la vie quotidienne, tels qu'une clé de maison cassée, une vitre brisée ou une machine à laver défectueuse suite à un court-circuit …
Assistance
Outre les dégâts causés par un incendie, votre assurance incendie couvre également le dégât des eaux, le bris de vitrage, les dégâts causés par la tempête et la grêle ainsi que les catastrophes naturelles. A cela vient s'ajouter un intéressant volet Assistance, qui vous aide à traverser les premiers jours difficiles qui suivent un cas d'urgence. Vous pouvez généralement joindre ce service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Vitre brisée
L'assistance comprise dans votre assurance incendie peut intervenir dans de nombreux cas. Prenons un exemple. Il est vendredi soir. Plein d'entrain, votre fiston envoie sa balle contre la vitre du living. A votre grande consternation, la vitre se brise en mille morceaux. Vous devez toutefois partir sur-le-champ : d'abord déposer votre fiston chez la baby-sitter et ensuite vous rendre à la fête annuelle du personnel que vous coorganisez.
Réparation provisoire
Vous téléphonez à votre prestataire d'assistance et lui exposez votre problème. Vous lui expliquez également que vous ne pouvez pas rester à la maison. La plupart des prestataires d'assistance dépêchent, dans ce cas, un réparateur qui recouvrira provisoirement la vitre brisée. Il prendra également les mesures de votre vitre et conviendra avec vous de la date à laquelle il viendra la remplacer. Après la réparation, vous payez la facture au réparateur. Vous la récupérerez ensuite auprès de votre assurance incendie.
Clé brisée
Un deuxième exemple. Vous rentrez chez vous après avoir passé une bonne soirée, vous introduisez la clé dans la serrure, mais la clé se brise. Que faire ? Le serrurier a déjà mis les voiles depuis longtemps et il n'y a personne à la maison. Ici aussi, un simple coup de fil vous apportera un grand soulagement. L'assurance incendie Feel at Home de VIVIUM prendra à sa charge les frais de déplacement et le remplacement de la serrure.
Vaste réseau de professionnels
Grâce à l'assistance de votre assurance incendie, vous pouvez faire appel, en cas de sinistre, à un vaste réseau de professionnels, tels que des couvreurs, des plombiers, des serruriers, des vitriers, … En fonction des conditions de votre assurance incendie, vous pouvez compter sur :
L'hébergement provisoire dans un hôtel lorsque votre habitation est inhabitable ;
La garde de vos jeunes enfants durant votre hospitalisation ;
La garde de vos animaux de compagnie ;
Le transport de vos meubles dans un garde-meubles ;
La surveillance de votre habitation ;
…
En savoir plus sur l'assistance comprise dans votre assurance incendie ? Votre courtier connaît parfaitement les conditions et vous donnera un conseil sur mesure. Petit tuyau : recherchez déjà le numéro de téléphone du prestataire d'assistance de votre assurance incendie. Notez-le sur un feuillet que vous collez sur votre frigo ou encodez-le dans votre GSM.