Retour
Protection supplémentaire en période de coronavirus
Image of the blog article

Protection supplémentaire en période de coronavirus pour les clients ayant souscrit une assurance familiale

En raison de la crise du coronavirus, la plupart des Belges sont actuellement confinés à leur domicile. Cette situation n’est pas toujours facile à vivre, surtout à l’approche du beau temps, qui est le moment idéal pour se rendre à la côte ou s’installer en terrasse en temps normal. Il s’agit également d’une période difficile pour les personnes qui travaillent à domicile en compagnie de jeunes enfants. Le télétravail en présence d’enfants représente un véritable défi pour de nombreux parents.

Le fait qu’autant de personnes restent chez elles toute la journée entraîne une augmentation du nombre d’accidents à l’intérieur et aux alentours de leur domicile. Afin de vous soutenir dans ce cadre, nous offrons actuellement une garantie supplémentaire temporaire pour les accidents vie privée aux clients ayant souscrit une assurance familiale chez Vivium. Cette garantie rembourse les frais médicaux personnels pour les accidents qui se produisent dans le cadre de leur vie privée, et ce, sans frais supplémentaires.

Remboursement des frais médicaux dans le cadre d’accidents de la vie privée 

L’assurance familiale est essentielle et vous protège contre les conséquences financières potentielles d’un accident impliquant d’autres personnes. Cela signifie concrètement que si vous provoquez un accident dans le cadre de votre vie privée et que vous blessez une autre personne, ses frais médicaux seront remboursés, mais pas les vôtres.

Cette garantie supplémentaire temporaire pour les « accidents vie privée » prend toutefois en charge vos frais médicaux, qu’il s’agisse des vôtres ou de ceux des membres de votre famille. Imaginons la situation suivante : vous descendez les escaliers avec un panier à linge, vous glissez et vous vous cassez la jambe. Ou bien : vous décidez de commencer ces petits travaux que vous reportez depuis longtemps, mais vous vous coupez la main avec un cutter et vous abîmez un tendon. Ou encore : votre benjamin enthousiaste renverse une tasse de thé bouillante et se brûle les jambes. 

Pour ce type d’accidents qui surviennent dans la sphère privée, si vous êtes client et que vous avez souscrit un contrat RC Famille chez Vivium, les frais médicaux nécessaires pour votre traitement seront remboursés dès le 6 avril 2020. Le montant remboursé peut atteindre un maximum de 2 500 euros, après intervention des mutualités ou d’un autre système de tiers payant. En outre, aucune franchise n’est d’application.

Cette garantie supplémentaire vous est proposée à partir du 6 avril, et ce, tant que le confinement imposé par les autorités en raison de la crise du coronavirus sera d’application. Contactez votre courtier ou consultez régulièrement notre site web afin de connaître la date de fin de cette extension de garantie temporaire.

Bon à savoir :

  • L’avantage est uniquement valable pour les clients qui ont souscrit une police assurance RC Famille chez Vivium (qui est déjà en vigueur) avant le 6 avril 2020. 
  • Les accidents qui ne surviennent pas dans le cadre de votre vie privée ne sont pas couverts, comme les accidents du travail ou les accidents survenant sur le chemin du travail.
  • Naturellement, vous êtes uniquement assuré lors des sorties autorisées par les autorités.

En savoir plus ?

Vous vous posez des questions sur l’impact de la crise du coronavirus sur vos assurances ? Consultez cette page ou contactez votre courtier. Celui-ci se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.