Plan jeunesse

Le Plan Jeunesse

Vous souhaitez assurer un bel avenir à vos enfants. Sur le plan financier également. C'est parfaitement possible avec le Plan Jeunesse de VIVIUM. Vous garantissez ainsi à vos (petits-)enfants une base financière solide au moment où ils en auront vraiment besoin. Et ce, sans grever lourdement votre budget.

Avec le Plan Jeunesse de VIVIUM, vous épargnez sous la forme d'une assurance. Vous constituez pour votre (petit-)fils ou votre (petite-)fille un beau capital moyennant des versements mensuels. Cette formule d'assurance vous permet de garder la mainmise sur le contrat. Vous déterminez vous-même quand et à quelles fins le capital sera utilisé.

Un avenir sans soucis pour vos enfants

En principe, le Plan Jeunesse prend fin au 25e anniversaire de l'enfant, sauf si vous désirez disposer prématurément de l'argent suite à des circonstances spécifiques. A partir du 18e anniversaire de l'enfant, vous pouvez procéder au retrait, en une fois ou via des retraits étalés, pour financer :

  • ses études,
  • son mariage,
  • ses projets de construction.

Le Plan Jeunesse n'est bien sûr pas réservé exclusivement aux parents. Il peut constituer une belle alternative de cadeau pour les grands-parents, les autres membres de la famille ou des amis désireux de donner un coup de pouce à l'enfant.

Sécurité avant tout

Si vous privilégiez la sécurité avant tout, optez pour l'exonération du paiement de prime en cas de décès et/ou pour la restitution de primes en cas d'incapacité de travail. S'il devait arriver quoi que ce soit, à votre partenaire ou à vous-même, VIVIUM paiera les cotisations à votre place.

Un taux d'intérêt fixe

Vous choisissez entre un taux fixe de 0 % ou 0,45 %. 

 

La durée du contrat pour cette assurance est déterminée dans les conditions particulières. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.