Optez pour l'assurance RC auto de Vivium : une protection étendue comprenant un service d'assistance, des réductions sur mesure et des avantages supplémentaires

Lorsque vous causez un accident, votre assurance responsabilité civile (RC) auto indemnise les tiers des frais liés au sinistre : les dommages à la voiture, les lésions corporelles, les dégâts causés à la façade du bâtiment ou au poteau de signalisation que vous avez heurté. L'assurance RC auto protège également les passagers de votre véhicule.

L'assurance RC indemnise :

  • les dégâts matériels causés au véhicule d'autrui ;
  • les autres dégâts matériels qui sont la conséquence de l'accident occasionnés, par exemple, à la façade d’une maison ou à un poteau de signalisation ;
  • les dégâts matériels subis par les passagers, comme des lunettes cassées ;
  • les lésions corporelles subies par la partie adverse et par vos propres passagers.

L'assurance conducteur : si vous êtes blessé

Vos propres dommages, en tant que conducteur de la voiture, ne sont pas assurés par une assurance RC auto : vous avez besoin d'une assurance conducteur. Celle-ci vous protège lorsque vous êtes blessé en tant que conducteur dans un accident en tort.

Réduction pour les bons conducteurs, assistance gratuite, sécurité supplémentaire pour les jeunes

Outre la protection étendue, l'assurance RC de VIVIUM Auto vous offre également de nombreux avantages, par exemple :

  • une garantie BOB ;
  • une assistance en cas d'accident ;
  • une réduction pour les conducteurs prudents ;
  • une réduction si vous ne roulez pas beaucoup ;
  • un bonus-malus -2 à vie pour les conducteurs prudents ;
  • un dispositif de sécurité et une réduction pour les jeunes conducteurs ;

Vos avantages et réductions

1. Les conducteurs prudents reçoivent une réduction

Les nouvelles technologies permettent de renforcer la sécurité au volant. Vous recevrez dès lors une réduction si votre voiture est équipée :

  • d'un système de contrôle de trajectoire et/ou ;
  • d'un système de freinage automatique et/ou ;
  • d'un détecteur de fatigue.

2. Vous ne roulez pas beaucoup ? Vous avez droit à une réduction

Vous enfourchez régulièrement votre vélo ? Vous avez l'habitude de prendre les transports en commun ? Conduire peu dit moins de risques d'avoir un accident. Donc, si vous roulez moins de 10 000 km par an, vous bénéficiez d’une ristourne supplémentaire.  

3. Vous avez moins de 26 ans ? Optez pour le S² Pack et payez moins

Nous avons créé le S² Pack spécialement pour les jeunes conducteurs. Il se compose notamment d'une S² Box. Ce petit appareil à placer dans la voiture enregistre le comportement de l'automobiliste au volant. Bien entendu, les données collectées sont confidentielles. De plus, ce dispositif alerte immédiatement le service d'assistance en cas de collision grave. Et un S² Pack donne droit à une réduction. Retrouvez ici les autres avantages du S² Pack.

4. La garantie assistance est incluse dans l'assurance RC auto

Vous avez eu un accident ? Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils veillent à ce que votre voiture soit enlevée et que vous, ainsi que vos passagers, rentriez en toute sécurité. Et pour la réparation, vous pouvez compter sur nos réparateurs agréés, à savoir des garages qui garantissent le service et la qualité.

5. La garantie BOB incluse

Une soirée bien arrosée ? Passez en mode BOB et confiez le volant à un ami ! Nous couvrons les dégâts causés à votre véhicule conduit par un BOB et impliqué dans un accident. Vous êtes BOB ? Vous êtes couvert pour les dégâts occasionnés au véhicule que vous conduisez. Découvrez ici plus d’informations sur la garantie BOB.

6. Les bons conducteurs sont récompensés

Cela fait des années que vous roulez sans avoir provoqué d'accident ? Dès que votre contrat atteint un bonus-malus de -2, vous conservez ce score pour ce contrat. Même si vous causez un accident par la suite.

Vous voulez également assurer les dégâts matériels causés à votre voiture ?

L'assurance RC auto est une assurance étendue. Cependant, si vous causez vous-même des dommages à votre voiture, ce sera à votre charge. Comment vous protéger contre ce risque ? Souscrivez une assurance omnium !

Votre voiture a plus de 2 ans ? Vous disposez d’une formule très avantageuse : découvrez l'assurance omnium unique de Vivium.

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période de un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier

Besoin d’un garage agréé ?

Rechercher un garage

Besoin d'assistance ? Téléchargez l'app

Vivium Assist

Assurance auto ?

Documentation