Calculer les frais d'études

Combien coûte un étudiant ?

Cet outil permet de calculer le coût des études de votre enfant. Vous aurez ainsi une idée du capital que vous pouvez assurer par le biais d'une assurance décès. Cette assurance vous permet de garantir que vos enfants auront toujours les moyens financiers de poursuivre leurs études, même si vous venez à décéder.

Les chiffres servant de base à cet outil de calcul sont tirés d'une étude du CEBUD, le centre de conseil et de recherche budgétaire, lié à la Haute École Thomas More.

 

EUR / an
EUR / an
EUR / an
EUR / an
EUR / an
EUR / an
EUR / an
Nombre d'années d'étude

 

1 La rubrique « Livres et frais d'études divers » englobe également les frais informatiques.

2 La rubrique « Détente » englobe les dépenses pour les excursions en famille et/ou le budget voyage, la carte de sport, la participation à la vie associative et culturelle, l'argent de poche, la carte de bibliothèque, l'entretien des relations (achat de cadeaux, envoi de cartes de vœux, achat d'un GSM), les obligations en tant que citoyen.

3 La rubrique « Coût de la vie » englobe les vêtements, la santé et les soins personnels, les frais de mobilité pour tous les déplacements à l'exception de ceux vers le campus ou le kot, les frais de logement de l'habitation (propre) (de location).
Ces derniers constituent les frais de logement que les parents paient chaque année en plus pour l'étudiant. Il s'agit plus précisément de la différence par rapport au loyer moyen (habitation louée) ou à l'hypothèque (habitation propre) d'une habitation flamande de qualité avec une ou deux chambres à coucher. Les frais de gaz naturel, d'eau et d'électricité sont calculés de la même manière. S'y ajoutent les frais supplémentaires pour le mobilier de la chambre et la literie.

 

Disclaimer
Cet outil d'analyse ne donne qu'une idée globale du montant nécessaire pour maintenir le niveau de vie en cas de décès. VIVIUM ne peut pas garantir le résultat de cette analyse, cette analyse est indicative et ne constitue pas pour VIVIUM un engagement. Toutes les hypothèses et éléments chiffrés, y compris les estimations du patrimoine et les revenus souhaités, sont purement informatifs et ne sont pas garantis. VIVIUM ne donne aucune garantie que la simulation est complète, correcte et fiable. Les sources d'information ont été cependant choisies avec le plus grand soin. Les solutions présentées ne constituent pas un conseil, ni une offre de souscription d'un produit d'assurances vendu par VIVIUM. Pour un conseil sur mesure, prière de contacter votre intermédiaire. VIVIUM ne peut pas être tenu pour responsable des dommages qui seraient la conséquence des lacunes ou fautes commises dans le cadre de cette information.

 

 

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier