Une assurance omnium abordable dont le prix diminue chaque année

Une assurance omnium couvre les dégâts causés à votre propre véhicule, même si vous êtes en tort. Elle constitue donc le complément parfait à votre assurance RC auto. Outre les véhicules flambant neufs, les véhicules ayant un peu plus de kilomètres au compteur méritent également la meilleure protection.

Unique sur le marché belge

Vivium vous propose une assurance omnium très avantageuse pour votre véhicule. En effet, votre prime est calculée à partir de la valeur de votre camionnette, ce qui vous fait déjà bénéficier d'une belle réduction. En outre, le prix de votre prime d'assurance diminue chaque année. C'est unique sur le marché belge des assurances.

Assurance omnium : aussi intéressante pour des véhicules plus âgés

Voici les formules proposées par Vivium.

1. L'assurance omnium classique

Votre camionnette est assurée à 100 % de sa valeur catalogue pendant une première période, dont vous déterminez la durée : 6 mois, 1 an ou 2 ans. Ensuite, la valeur de votre camionnette diminue chaque mois de 1 %.

2. Une assurance omnium pour des camionnettes jusqu’à 8 ans

Vivium a développé une formule particulièrement intéressante pour les véhicules jusqu'à 8 ans. Elle tient compte de la valeur de votre véhicule. Nous partons de la valeur catalogue initiale. Après un an (suivant la première mise en circulation), la valeur de votre véhicule diminue de 15%. L’année suivante, elle diminue à nouveau de 15% (15% de 85% est égal à 72,15%). Et ainsi de suite. Mais la prime de votre assurance omnium diminue aussi d’année en année : chaque année, vous recevez une ristourne de 5% sur votre prime ! Grâce à cette réduction annuelle, vous pouvez assurer votre véhicule plus longtemps en omnium.

3. Une assurance mini-omnium

Bien sûr, une assurance omnium complète vous offre la plus large des protections, mais vous pouvez également opter pour une assurance mini-omnium. Celle-ci indemnise les bris de glaces, les dégâts causés par la grêle, une collision avec un animal ... Les dégâts causés par un acte de vandalisme ou les dégâts que vous avez causés vous-même (par exemple, en heurtant un poteau) ne sont toutefois pas assurés. Vous pouvez également opter pour une garantie complémentaire Vol.

Réductions supplémentaires pour les conducteurs prudents

Vivium récompense les conducteurs prudents. Si votre camionnette est équipée d'un système d'aide à la conduite vous bénéficiez d’une réduction.

Un système d'aide à la conduite dans votre camionnette

Les nouvelles technologies permettent de renforcer la sécurité au volant. Avec une assurance RC ou omnium (complète), vous recevez également une réduction si votre véhicule est équipée :

  • d'un système de freinage automatique et/ou ;
  • d'un système de contrôle de trajectoire et/ou ;
  • d'un détecteur de fatigue.

Que couvre une assurance omnium ?

Une assurance mini-omnium couvre les dégâts à votre propre camionnette causés par :

  • un incendie, une explosion ou la foudre ;
  • une collision avec des animaux ;
  • la grêle, une inondation ou d'autres forces de la nature ;
  • des vitres brisées ou fissurées ;
  • un vol ou une tentative de vol (facultatif dans l'assurance mini-omnium, inclus dans l'assurance omnium complète).

Une assurance omnium complète couvre beaucoup plus. Outre les dommages susmentionnés, vous recevez également un dédommagement en cas de :

  • dégâts causés par un acte de vandalisme, comme des rayures sur la carrosserie de votre camionnette ;
  • dégâts matériels à votre camionnette, même si vous les avez causés vous-même.

Comment la prime de votre assurance omnium est-elle déterminée ?

Le prix de votre assurance omnium dépend de plusieurs facteurs dont la valeur de votre camionnette. Cette valeur peut être calculée de différentes manières. Votre courtier se fera un plaisir de vous transmettre de plus amples informations sur les diverses valeurs et la formule la plus avantageuse pour votre camionnette. Vous voulez changer de formule après un certain temps ? C'est possible. Vous pouvez passer à un autre système en toute liberté chaque année.

Plus la franchise est élevée, plus la prime est basse

Dans le cadre d'une assurance omnium, vous payez seulement une franchise pour la garantie dégâts matériels. Il s'agit par exemple des dégâts dus à un accident en tort, des dégâts que vous avez causés vous-même ou des dégâts causés par des inconnus... Une franchise est le montant du sinistre qui reste à votre charge. Vous pouvez choisir entre trois types de franchises : basse, moyenne ou élevée.

Des réductions sur votre franchise

Vous pouvez obtenir des réductions sur votre franchise en optant pour un réparateur agréé.

Nos réparateurs agréés : un vaste réseau de garagistes professionnels

Vivium dispose d'un vaste réseau de réparateurs agréés, composé de garagistes professionnels qui vous assurent un service rapide et de qualité. En confiant votre camionnette à un réparateur agréé, non seulement vous bénéficiez d'une réduction sur votre franchise, mais vous profitez aussi automatiquement du système de tiers payant. Celui-ci prévoit que le garagiste envoie directement la facture à Vivium une fois les réparations effectuées. De votre côté, vous payez uniquement (une partie de) la franchise.

Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période de un an et est reconduit tacitement chaque année. L’information concernant les services et les produits sur ce site internet est soumise aux règles du droit belge. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.

 

Est-ce qu'il y a des ambiguites ?

Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier

Besoin d’un garage agréé ?

Rechercher un garage