Retour

VIVIUM collabore avec Canal Z à propos des pensions et de la protection des revenus

VIVIUM collabore avec Canal Z à propos des pensions et de la protection des revenus

Début octobre, Canal Z diffusera une nouvelle série de mini-reportages sur la problématique des pensions et les raisons pour lesquelles il est très important pour les indépendants et les Dirigeants d’entreprise de prendre leurs précautions en la matière.  VIVIUM a étroitement collaboré aux réalisations de ces petits reportages. Ann Smits, Strategic  Communication & Branding, explique comment est née cette collaboration.

Pensions et indépendants

 “Un heureux concours de circonstances”.  C’est ainsi que décrit Ann la manière dont Canal Z et VIVIUM ont collaboré à la faisabilité de cette nouvelle série de reportages. “VIVIUM peut bien évidemment se targuer d’avoir accumulé une riche expérience en la matière, au niveau de la problématique des pensions et de la protection des revenus”,  confirme-t-elle. “Donc lorsque Canal Z a élaboré le plan de démarrer, dans la deuxième partie de l’année, une série sur les pensions et les indépendants, c’est tout naturellement qu’il a pensé à nous”.

Selon Ann Smits, “VIVIUM s’est montrée directement intéressée à une telle collaboration”. “D’autant plus que la problématique a pu être élargie à la protection des revenus suite à un décès, une maladie ou une incapacité de travail”.

PLCI : 45 % des indépendants seulement en ont souscrit

Malgré toutes les informations relatives au vieillissement de la population, la hausse de l’âge à la pension et toutes les difficultés que les autorités ont pour continuer à financer les pensions de base, la diffusion d’une telle information reste plus que nécessaire, selon Ann Smits. “De très nombreux indépendants en  sont conscients, mais ils ne se sentent pas réellement concernés. Actuellement, seuls 45 % des indépendants de notre pays ont souscrit une assurance de type PLCI. Nous devons donc continuer à taper sur le clou pour une prise de conscience plus importante”.

Assurances pour indépendants : du sur-mesure

VIVIUM compte surtout parmi ses clients des indépendants et des dirigeants de sociétés. Les 8 reportages  qui sont réalisés sous le label VIVIUM dressent un tableau des assurances que VIVIUM propose aux indépendants. Parmi ces 8, 4 reportages seront labellisés également pour P&V Assurances. Pourquoi opérer une telle distinction ? Ann Smits : “Car VIVIUM propose des solutions techniques d’un niveau élevé” grâce auxquelles le courtier réalise, à l’aide par exemple, du comptable, une analyse approfondie des besoins personnels de l’indépendant. C’est réellement du sur-mesure ”.

VIVIUM collabore avec des courtiers indépendants, P&V Assurances avec des conseillers

Les clients de P&V Assurances sont, pour la plupart, des particuliers, Nous leur proposons une offre standard, comme par exemple la PLCI. “Les films pourront également être utilisés par les conseillers P&V afin de les montrer à leurs clients. Par contre,  VIVIUM ne travaille qu’avec  des courtiers indépendants, lesquels pourront diffuser, plus tard, les reportages sur leur sites internet”.

Bloc journalistique sur Canal Z

Ces reportages ne constituent pas de simples messages publicitaires, insiste Ann Smits. Ils composent le bloc journalistique de Canal Z, mais le contenu a été travaillé en collaboration avec  VIVIUM. “En 8 étapes, nous informerons les indépendants et les dirigeants d’entreprise sur la problématique des pensions et nous prouverons que des solutions existent. Avec une même idée-clé : faites quelques chose avant qu’il ne soit trop tard ! Et faites appel à votre courtier ou à votre conseiller. Dans une société en mouvement, de structures juridiques qui évoluent et de législations qui doivent, sans cesse,  être adaptées, il est très important que quelqu’un soit à vos côtés et vous aide, de manière claire, à naviguer au sein d’une telle matière.

 


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier