Retour

Votre allocation INAMI : VIVIUM vous décharge de pas mal de boulot

Votre allocation INAMI pour une PLCI ou un Revenu Garanti ? VIVIUM vous décharge de pas mal de boulot

En tant que médecin conventionné, vous avez tout particulièrement intérêt à utiliser votre allocation INAMI pour une PLCI ou une assurance Revenu Garanti. Et la paperasserie administrative ? Vous ne devez pas vous en préoccuper ! VIVIUM s’en charge quasi entièrement.

Allocation INAMI pour les médecins conventionnés

Comme vous le savez probablement, vous pouvez, en tant que médecin, conclure une PLCI (Pension Libre Complémentaires pour Indépendants) ou une assurance Revenu Garanti avec l’allocation INAMI qui vous est octroyée si vous vous conventionnez. Ce qui signifie que vous devez respecter les directives de l’INAMI en matière de nomenclature, d’honoraires et de procédures administratives.

VIVIUM se charge de votre administration

Votre adhésion à la convention vous donne droit à cette allocation. Mais, pour la recevoir, vous devez entreprendre des démarches chaque année avant une certaine date. Vous êtes trop tard ? Pas d’allocation! VIVIUM se fait un plaisir de vous faciliter la vie. Nous nous chargeons de quasi toute la procédure administrative, du jamais vu sur le marché de l’assurance belge !

Allocation INAMI : comment ça marche ?

Quelle est la procédure ? Nous vous envoyons par la poste un formulaire à remplir. Vous le complétez et vous nous le renvoyez dans les trois mois (nous vous envoyons deux rappels au cas où vous seriez distrait). Vous ne devez pas vous préoccuper du reste : nous tamponnons le document, nous le complétons si nécessaire et nous l’envoyons en recommandé à l’INAMI. Vous êtes ainsi certain à 100% que l’allocation est versée dans votre ou vos contrats d’assurance.

Avec VIVIUM : toujours sûr, quoi qu’il arrive

Quoi qu’il se passe au niveau de la procédure, nous continuons à couvrir vos risques, vous ne devez jamais payer ou avancer une prime. Raison pour laquelle, par exemple, le formulaire de demande envoyé à l’INAMI mentionne le compte en banque de VIVIUM. C’est en effet sur ce compte que l’INAMI va verser son allocation.

Adressez-vous à votre courtier

Pour de plus amples informations sur la PLCI-INAMI ou l’assurance Revenu Garanti, contactez votre courtier. Il se fera un plaisir de vous renseigner.


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier