Retour

Unique chez Vivium : l’assurance drones – également pour les drones à usage professionnel

Unique chez Vivium : l’assurance drones – désormais également pour les drones plus lourds et/ou à usage professionnel

Utilisez-vous un drone à titre professionnel ? Ou votre drone destiné à un usage récréatif pèse plus de 1 kg ? Dans ce cas, la loi vous oblige depuis le 25 avril dernier à souscrire une assurance responsabilité. C’est la raison pour laquelle Vivium a développé une nouvelle assurance qui couvre l’usage professionnel de drones ainsi que l’usage récréatif de drones pesant plus de 1 kilo. Cette assurance, unique en son genre, indemnise aussi bien les dommages occasionnés à votre propre drone que ceux causés par votre drone à des tiers.

Pourquoi souscrire une assurance drones ?

Dans l’A.R. du 15 avril 2016, le législateur a rendu obligatoire la souscription d’une assurance responsabilité pour l’usage de ces drones, et ce depuis le 25 avril 2016. C’est une bonne chose car les dommages que votre drone peut occasionner peuvent vous coûter très cher. Et si c’était votre drone qui devait être endommagé ? Le prix d’un drone professionnel se chiffre rapidement en milliers d’euros. Une coquette somme quand il faut la sortir de sa poche !

Une assurance pour des drones jusqu’à 5 kilos

L’assurance drones est une solution non seulement pour les télépilotes de drones plus lourds (entre 1 et 5 kilos) à usage récréatif mais aussi pour ceux qui utilisent leur drone (jusqu’à 5 kilos) à des fins professionnelles et/ou commerciales. Le nombre d’utilisateurs professionnels augmente d’ailleurs à vue d’œil. Pensez aux photographes, reporters, experts, …

Les avantages de l’assurance drones de Vivium

L’assurance drones pour les drones professionnels est une combinaison entre les assurances RC et Bris de machines. Cette assurance offre de nombreux avantages :

  • Grâce à cette combinaison, vous bénéficiez d’une couverture complète pour les activités de votre entreprise.
  • Aussi bien votre responsabilité pour les dommages causés aux tiers par l’usage de votre drone que les dommages matériels au drone en question sont assurés.
  • La couverture des dommages matériels s’étend également à la console de contrôle portable et à l’appareil photographique qui y est fixé. Le drone est par ailleurs assuré contre le vol.
  • Les drones sont assurés, qu’ils soient utilisés en plein air ou à l’intérieur d’un bâtiment.
  • Cette garantie responsabilité répond aux exigences spécifiques de la récente réglementation en la matière.

Une app qui vous aide à piloter votre drone

Une application spéciale vous permettra notamment de planifier et d’exécuter des vols de manière sécurisée et vous aidera à maintenir votre drone en dehors des zones interdites de type ‘no drones’. L’utilisation de cette application est requise pour la souscription d’une assurance.

Demandez conseil à votre courtier

Vous souhaitez de plus amples informations concernant cette assurance unique en son genre ? Votre courtier se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Rechercher un courtier
Rechercher un autre courtier